Les caractéristiques d’un matelas gonflable

Le matelas gonflable est idéal pour accueillir votre famille ou vos amis pendant une ou plusieurs nuits. Très facile d’installation et confortable, il possède de nombreux avantages.

Ce qui caractérise un matelas intex

Le lit gonflable est nettement plus qu’un simple matelas de camping. Le matelas intex est plus épais et plus confortable et comporte généralement un gonfleur électrique. Comme tout matelas gonflable électrique, il n’y a pas besoin de souffler ou de pomper, il peut se gonfler et se dégonfler tout seul.

A découvrir également : Le faux plafond, la solution déco idéale

Quelques critères vous permettent de choisir votre matelas d’appoint, à commencer par les dimensions du lit gonflable. Il peut se décliner en 1 ou 2 places. Votre choix se définira en fonction de la place disponible dans votre habitation ainsi que le type de personnes passant la nuit chez vous. Cependant, il est fortement conseillé de vous tourner vers un lit de 2 places, pour vous parer à toute éventualité. Pour vous aider encore davantage, le matelas gonflable Intex 2 places mesure 152 cm de largeur si le modèle 1 place propose 99 cm. Pour ce qui est des longueurs, le premier mesure 203 si le deuxième mesure 191 cm. En hauteur, ce type de matelas peut mesurer de 25 à 46 cm.

Les avantages proposés par un matelas gonflable

Il vous faut savoir que la structure interne d’un matelas intex a été étudiée pour offrir un confort sans pareil. En effet, vous y retrouverez la technologie Fiber Tech. C’est une technique brevetée en 2013, pour offrir un matelas d’appoint plus léger, plus résistant et nettement plus confortable. Ainsi, des milliers de fibres internes en polyester constituent la structure du matelas. Aussi, ce matelas gonflable Intex ne se déforme pas et offre une fermeté idéale.

A découvrir également : Quelle surface pour assurance habitation ?

La majorité du temps, le lit gonflable vous est délivré avec un sac de transport. Ce dernier est parfaitement adapté au lit d’appoint, pour vous permettre de l’emmener facilement. Egalement, cela optimise son rangement quand vous ne l’utilisez pas. Une fois plié et ranger, votre matelas ne tiendra qu’une place limitée, pour convenir aux petits espaces.

Par ailleurs, ce type de matelas peut comporter ou non un oreiller intégré. En effet, sur le côté supérieur du matelas gonflable se trouve un boudin plus haut, qui n’est autre que l’oreiller intégré. Il vous garantit une meilleure position pour une nuit de sommeil réparateur. Il vous permet de bénéficier d’une tête surélevée, même s’il ne remplace pas un oreiller classique ou un oreiller gonflable.

à voir