Maison

Optimiser le rangement dans un box de stockage

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

La box de stockage protège vos affaires, mais elles doivent être rangées correctement afin d'optimiser la place. Même si vos meubles, vos vêtements, vos cartons ne sont pas des oeuvres d'art, des pièces de collection, il est recommandé d'exploiter un petit espace. Il est important de respecter quelques règles de bons sens afin de limiter les mauvaises surprises. Le rangement dans une box de stockage demande une vraie méthode et vous devez également effectuer un devis stockage à Toulouse.

Sachez être malin pour ce rangement 

L'objectif est de bien optimiser la place dont vous disposez. Il est inutile de louer un box trop grand si le volume de vos affaires est inférieur à l'espace. Si vous entreposez des meubles, pensez à les démonter, ils tiendront ainsi moins de place, ils s'abîmeront moins. Choisissez des cartons rigides et de la même taille pour les empiler plus facilement. Dessinez au préalable un plan de rangement, car il faut penser au rangement de ce box comme un jeu de construction pour enfant même si vous êtes une société.

L'humidité est l'ennemi du stockage

Si vous avez prévu d'entreposer vos affaires très longtemps dans un endroit non chauffé, non ventilé, des dégâts peuvent très vite apparaître. Lorsque vous louez un box de rangement, veillez à ce qu'il soit parfaitement ventilé. Vous pourrez mesurer le degré d'humidité avec un hydromètre. Il ne faut rien mettre sur le sol ou contre les murs, disposez des palettes, car l'air pourra parfaitement circuler. Pour les vêtements, optez pour des housses sous vide. Pour tous ceux qui souhaitent bénéficier d'un box de rangement bien rangé sans fournir aucun effort, vous pourrez toujours faire appel à des professionnels. En effet, leur expérience dans ce domaine est inégalable. Enfin, pensez à nommer vos cartons, il sera plus simple pour vous plus tard de retrouver vos affaires.

Afficher
Cacher