Béton imprimé et béton désactivé

beton imprime

Le béton est un matériau qui est obtenu à partir d’un assemblage de 3 éléments majeurs à savoir du sable, du ciment et des gravillons concentrés. C’est un mélange qui regroupe de granulats, de l’eau, combinés avec du ciment et aussi d’adjuvant qui peut varier suivant l’usage. Le béton est une matière dont les éléments composites peuvent souvent varier. Tout dépend de son usage final, il est facile de manipuler le dosage et les composantes pour obtenir l’aspect souhaité. Le béton peut se présenter sous plusieurs formes suivant les désirs et les objectifs de l’individu. On peut en citer quelques-uns notamment le béton lisse, le béton désactivé, le béton imprimé sur www.betonexpert.fr/beton-imprime.html et autres.

Le béton désactivé

Le béton désactivé par Beton Expert a des caractéristiques bien spécifiques. Il a l’apparence d’un gravillon avec des graviers de couleurs différentes. Pour avoir ce type de béton, il faut pulvériser un désactivant sur l’étendue du béton lorsqu’il est frais, au moment du coulage, laissant ainsi apparaître après rinçage des granulats avec de magnifiques couleurs. Ce type de béton fait partie des bétons les plus utilisés pour décorer. C’est un béton d’une grande beauté destiné aux particuliers et aux professionnels. Il présente plusieurs atouts, mais le plus important se trouve dans son aspect personnalisable. Il est possible de choisir la forme et les couleurs selon vos envies. Son apparence dépend plus de l’utilisation des granulats et de ses substances colorés lors de la création. En plus de son caractère esthétique, le béton désactivé est très résistant, il dure dans le temps. Il peut aller avec m’importe quels terrains. La présence des granulats offre en plus de sa beauté une protection contre les dérapages. C’est un type de béton qui présente plusieurs avantages, il offre un entretien vraiment simple. En plus, il s’adapte à plusieurs endroits.

Lire également : Les tendances de la décoration intérieure en 2019

Le béton imprimé

Le béton imprimé par www.betonimprimebelgique.be met en évidence trois aspects essentiels notamment la forme, la couleur et le relief. Pour créer ce type de béton, vous pouvez jouer sur ces trois aspects en mettant une pression d’empreinte sur l’étendue fraîche du béton pour produire la forme, le relief et la couleur. Pour la conception vous avez une grande liberté. Encore appelé béton estampé, le béton imprimé vous offre les décors les plus personnalisables. Ce type de béton offre une meilleure structuration de l’espace et se marie parfaitement avec le paysage environnant. Le béton imprimé présente plusieurs atouts considérables. C’est une enveloppe qui dispose d’une grande résistance contre l’usure et aux intenses trafics. C’est un puissant revêtement qui dure dans le temps. Il dispose d’un aspect imperméable et l’entretien est très facile. Aussi utile que les bétons traditionnels, ce matériau permet la reconstitution de l’esthétique de la pierre, de la céramique, de la roche, des bois ou encore des briques. Avec ce type de béton, vous disposez énormément de solutions de décors avec des styles de couleur diverse et de garnissage.
Le béton imprimé et désactivé est de plus en plus utilisé pour la décoration.

A lire également : Volets roulants et motorisation solaire : une solution confortable et économique

à voir