Youtube débloque des millions de contenus gays et lesbiens

Youtube a dernièrement débloqué pratiquement vingt millions de contenus vidéo grâce à la pression de divers personnes LGBT qui se sont plaintes à la plateforme médiatique en ligne de Google.

En effet, cela durait depuis le 18/03/2017, Youtube avait bloqué des millions de vidéos lesbiennes, gays bi et trans en jugeant leur contenu comme choquant ou du moins borderline. Le problème c’est que cela n’a pas du tout plus et notamment aux défenseurs de la cause LGBT qui en on assez de constater que la plateforme de vidéos ne cesse de restreindre l’accès aux contenus lesbiennes, gays, bis ou trans sans bonne raisons.

A lire en complément : les bonnes raisons de s’inscrire en prépa

Une confusion entre lesbienne / gay et adulte

lgbt

Droits des lesbiennes, gays, bi et trans

Il est vrai que bien souvent des contenus similaires mais illustrant des propos ou des images hétéro ne seraient pas considérés de la sorte. La compagnie a débloqué environ 12 millions de vidéos LGBT et un de ses porte parole a présenté ses excuses. Ce mode “restreint” est notamment basé sur les contributions des utilisateurs Youtube qui peuvent déclarer une vidéo comme choquante ou innapropriée et cela fonctionne assez bien dans son principe. Mais cette fois-ci certains accusent le site d’avoir classé automatiquement des tonnes de vidéos au contenu gays, lesbien, bi ou trans sans vérifier beaucoup plus loin. Le hastag #YouTubeIsOverParty a été un outil efficace sur les réseaux sociaux pour diffuser l’évènnement et défendre les droits LGBT.

A lire en complément : Nabilla : sa biographie

Le site de Google répond dans une diffusion écrite qu’ils sont fiers de voir les droits LGBT avoir une place sur leur site et que le but du filtrage de vidéos est le trie du contenu adulte n’est pas sensé pénlaiser les contenu homo sans vérifier s’il y a de contenu choquant (plus de 18ans), il vont dorénavant éviter de confondre ces catégories (homo et adulte).

Un site lesbien ou gay pour plus de tolérance

Les sites mainstream continuent cependant (pas tous fort heureusement!) à amalgammer homosexualité (qu’il s’agisse de lesbien ou de gay) avec mature, érotique ou sexuel. C’est pour cette raison que si vous voulez plus de tolérance vis à vis des femmes lesbiennes pour le moment vous rendre sur un site lesbien ou une application lesbienne est plus opportun. Il existe des sites de contenu (non adulte) et de rencontres ou chat (sérieux) pour les homos et l’ouverture d’esprit y est plus présente ce qui fait de ces lieux de rencontre gay des solutions pertinentes.

Certaines pages Internet proposent des tuyaux et des conseils pour se rencontrer entre gays ou simplement pour apprendre à séduire, draguer ou faire de nouvelles connaissances sans trop se prendre la tête, exemple avec cette page : http://www.monsitederencontregay.com/m_30_les-meilleurs-facons-de-faire-une-rencontre-gay-en-ardennes.html se priver de tous ces sites intéressants serait tout de même dommage!

à voir