Idées de cadeaux uniques et originaux pour un baptême

white and red flowers on white ceramic vase

Pour un baptême civil ou religieux, il est de coutume que les convives offrent de cadeau. Vous y êtes invité et vous vous demandez quel cadeau unique et original offrir. Pas de panique, voici pour vous quelques idées de cadeaux à offrir pour le baptême.

La médaille ou la gourmette

Une médaille ou une gourmette personnalisée est un excellent cadeau à offrir lors d’un baptême. Sur le médaillon ou la gourmette, inscrivez la première lettre du prénom du bébé, soit sa date de naissance ou même la date du baptême. Il pourra garder ce bijou tout au long de sa vie. C’est pour cette raison qu’il faut opter pour des matériaux durables comme l’or ou le plaqué or. Cette idée de cadeau est beaucoup plus adaptée aux membres de la famille, aux parrains ou marraines.

A découvrir également : 5 choses à faire pour être serein avant de partir en vacances

Dans certaines cultures et traditions, ce sont le parrain et la marraine qui ont pour responsabilité d’acheter une médaille et une chaine pour le baptême religieux.

Une petite chaise de cinéma

Comme cadeau unique et original à un baptême, vous pouvez lui offrir une jolie petite chaise en mode cinéma. Elle apportera une touche stylée à la cambre de l’enfant. Confortable, cet objet permettra à l’enfant de lire, de jouer dans sa chambre. Cette chaise lui plaira à coup sûr.

A lire également : Comment choisir un objet publicitaire ?

Une séance photo

Offrez au petit bout de chou une séance photo au cours du baptême. Faites donc appel à un professionnel qui pourra captiver chaque moment fort du baptême. Ensuite, faites en un album que vous donnerez aux parents. Il n’y a pas que le bébé qui ait droit aux photos. Tous les participants peuvent également être inclus dans les photos. L’enfant gardera de bons souvenirs de ce moment riche en émotion durant toute sa vie. Vous ferez également des économies aux parents pour les photos.

Des vêtements

Les enfants grandissent sans cesse et ont constamment besoin de nouveaux vêtements. Au baptême d’un enfant, offrez-lui des vêtements chic et sympa. Faites-le selon votre budget, car les vêtements, il y en a de toutes les catégories. Pour ne pas regretter votre achat, n’oubliez pas de demander au préalable la taille de l’enfant.

Des couverts

Il n’y a rien de mieux que de se sentir spéciale en utilisant un objet. Pour un baptême, offrez des couverts personnalisés de haute qualité. Optez donc pour celles qui sont en argent massif afin qu’ils l’accompagnent de l’enfance jusqu’à l’âge adulte. Les couverts sont généralement composés de fourchettes, de cuillère, couteaux, cuillères à soupe, le tout dans un magnifique coffret. Sur le manche, gravez le prénom, la date de naissance ou la date de baptême de l’enfant. Pour encore plus d’originalité, offrez une pièce d’orfèvrerie personnalisée. Elle est composée de couverts, de timbales, etc.

Des livres

Il est connu de tous que les enfants adorent les histoires des livres. Offrez-leur donc un ou toute une collection de livres. Ils peuvent être instructifs, interactifs ou même sonores afin de développer leur sens. Quant aux choix du livre, vous pouvez vous tourner vers les parents de l’enfant pour connaitre ses préférences.

Si malgré toutes ses propositions vous ne parvenez pas à trouver le cadeau original, demandez aux parents si une liste de baptême a été réalisée. Cette liste contient les objets que l’enfant aimerait recevoir comme cadeau le jour du baptême. C’est une pratique de plus en plus rependue.

à voir