2 destinations idéales pour profiter du soleil d’hiver

2 destinations idéales pour profiter du soleil d'hiver

Lorsque vient la période d’hiver au cours d’une année, il serait presque regrettable de ne pas en profiter. À cet effet, la meilleure façon de profiter de la chaleur du soleil tant attendu est de faire un voyage vers une destination qui saura vous combler. En Europe et sur les autres continents, vous trouverez une liste de quelques-unes qui peuvent vous intéresser.

Cependant, pour faire un bon choix, il serait intéressant de considérer les destinations qui ne laissent pas indifférents les voyageurs. Découvrez deux d’entre elles dans ce billet.

A lire aussi : Le choix d'une imprimante laser pour une entreprise

Allez sur les îles Seychelles

Pour profiter du soleil d’hiver, les îles Seychelles sont des options à privilégier. C’est une région assez vaste qui compte une dizaine d’îles qui reçoivent des visites chaque année en hiver. Vous n’êtes pas sans savoir que le continent africain est un endroit où le soleil s’invite pendant plusieurs mois sur une année.

Vous pourrez donc vous y plaire dans le but de profiter de sa chaleur. Afin de passer un bon séjour sur les îles Seychelles, vous pouvez jeter votre dévolu sur Mahé. C’est l’une des îles les plus connues de la région. Vous pouvez notamment réserver une location de voilier à Mahé dans l’optique de votre déplacement.

A lire en complément : Comment bien choisir votre robe de bal ?

Cette destination, à la différence des autres îles, offre de nombreux avantages qui vous permettent notamment de passer un séjour unique. Elle longe sur plusieurs kilomètres. Vous y verrez notamment de belles plages, qui sont des endroits parfaits où vous pourrez vous installer face à la mer afin de vous bronzer la peau sous le soleil. Un détail important qui pourrait impacter votre décision finale.

Déposez vos valises dans les Bahamas

Si vous souhaitez profiter de la chaleur des journées ensoleillées dans une destination qui présente un environnement luxueux, faites une location de bateau aux îles Exumas. Cette île est située dans les Bahamas. Ce vaste territoire aquatique est entouré de belles villes dont Miami.

destinations idéales pour profiter du soleil d'hiver

Dans cette région, nous vous recommandons l‘exuma-Georgetown  qui est très prisée, notamment en hiver. C’est la capitale des Exumas. Il est donc évident qu’elle vous épate avec tous ces atouts, aussi économique que touristique. Puisque les Exumas comportent plusieurs îles, vous avez une large liste de plage à visiter à Exuma Georgetown.

Si vous préférez être en compagnie d’autres visiteurs, les plages sont des endroits idéaux pour vous. Au cas où vous seriez un habitué d’un environnement calme sous un soleil propice au bronzage, vous pouvez faire une virée et vous arrêter au beau milieu de l’eau

Le moment idéal pour se rendre à ces destinations

L’île Mahé et l’exuma-Georgetown sont deux destinations totalement différentes l’une de l’autre. Les paysages ne sont pas les mêmes et ils sont également situés sur deux continents distincts. De même, bien que la période hivernale soit propice à l’apparition du soleil dans le ciel de ces régions, le moment idéal pour en profiter n’est pas le même.

Sur les îles Seychelles et précisément sur l’île Mahé, la période pendant laquelle le soleil s’invite en hiver est réduite. Il y pleut très souvent de décembre à janvier d’après les prévisions. Il n’est donc pas exclu que vous soyez arrosé si vous vous y rendez pendant cet intervalle en hiver. Puisqu’il l’hiver en Europe commence en décembre et se termine vers la fin du mois de mars, il est recommandé d’effectuer ce voyage sur Mahé en février ou en mars. Le dernier mois serait le plus rassurant pour mieux bénéficier de la chaleur du soleil.

En ce qui concerne l’option du Bahamas et l’île Exuma Georgetown, les conditions climatiques semblent être très avantageuses pour les voyageurs pour profiter du soleil. Durant toute l’année, seulement les mois de juin, de septembre et d’octobre sont plus menaçants. Ce qui veut dire que pour votre déplacement sur cette île, vous avez le libre choix pour décider du jour du voyage pendant tout l’hiver.

Les moyens de transports à utiliser

Pour un déplacement vers les différentes destinations proposées, il est important que vous preniez les dispositions liées aux transports. Sur ces îles, vous avez besoin de bateau et de catamarans pour mieux passer vos journées sur les eaux. Ce qui vous amène à vous mettre en contact avec un professionnel à même de vous servir quelle que soit la destination choisie. Vous pouvez notamment faire recours à Filovent, très réputée dans le domaine.

à voir