Voyager au Vietnam pour découvrir le fameux bánh mì Phuong

Présenté sur Foursquare ou TripAdvisor, le bánh mì Phuong devient de plus en plus familier pour les touristes et se considère comme incontournable lors d’un voyage à Hoi An.

A lire également : Ce qu’il faut prendre en compte pour l’organisation de l’anniversaire d’un enfant

À côté de cao lầu, bánh tráng đập, le riz au poulet, le bánh mì est également considéré comme une spécialité à Hoi An. Avec le pain qui est toujours chaud, la viande et pâté délicieux, la sauce préparée selon une recette particulière et la façon d’organiser et coordonner les légumes, bánh mì Phuong est l’adresse que vous ne pouvez pas manquer lors de la visite de cette ville.

A découvrir également : Pourquoi utiliser le système de couleurs NCS ?

Bánh mì Phuong: Où peut-on le trouver ?

Situé à la rue Phan Chu Trinh, ce standard est toujours peuplé; il faut même parfois faire la queue pour acheter du pain la nuit car il y a tant de gens qui cherchent à profiter de ses plats. La particularité intéressante de ce standard est que la plupart des clients sont des étrangers; ils aiment le goût de bánh mì, difficile à trouver dans les autres endroits du Vietnam.

Tout d’abord, il faut compter le menu varié de ce standard. Avec des dizaines de garnitures différentes comme le fromage, le bacon, le pâté, la saucisse, … Les clients n’ont pas de difficulté à choisir leurs types favoris. Les types de sauces avec sa propre recette à bánh Mì Phuong reste la particularité qui attire les voyageurs.
Les légumes servis dans le bánh mì est aussi très varié tels que ; le concombre, la coriandre, les ciboules, les légumes aigres- doux … c’est sa variété et sa préparation maniérée qui aide la saveur à devenir plus attrayante.

Des ingrédients bien colorés

La combinaison entre la viande avec la sauce et les légumes croquants a créé un goût très spécial pour ce plat délicieux appelé bánh mì Phuong. C’est pourquoi il a reçu beaucoup de compliments de la part des touristes et apparu dans les journaux touristiques étrangers. À son côté, en faisant la queue devant le standard, vous pouvez observer les mains habiles de madame Phuong.
Cela prend seulement 1-2 minutes pour gouter à ce célèbre Banh Mi Phuong. On peut voir l’harmonie colorée des ingrédients : les légumes verts, la viande rouge, le pâté rose et la sauce mayonnaise.

Dans l’espace paisible de la vieille ville, l’ambiance animée à ce standard contribue également à attirer les touristes. Son prix coûte de 10 000 à 20 000 VND en fonction du type de pain que vous avez demandé.

Bánh mì reste depuis longtemps le plat populaire du Vietnam; vous pouvez l’acheter à n’importe quel coin de rue du pays. En particulier, ce plat est devenu de plus en plus la spécialité de la ville de Hoi An malgré la naissance de nombreux pains dans le monde entier. Alors lors de votre voyage à Hoi An, n’oubliez pas de visiter et profiter ses délicieux plats.

à voir