Quels sont les différents métaux utilisés par les professionnels en impression 3D ?

Une imprimante 3D en plein travail

Son invention remonte maintenant à quelques années. L’impression 3D, également appelée fabrication additive, a ouvert la porte à de nouvelles possibilités dans de nombreux secteurs professionnels. Les objets imprimés en 3D sont plus précis et peuvent être conçus pour fonctionner sous une gamme de conditions. Les métaux offrent une résistance et une robustesse qui peuvent s’avérer très utiles lors de la création d’une pièce imprimée en 3D.

Quels types de métaux pouvons-nous utiliser pour imprimer en 3D ?

Les différents types de métaux que l’on trouve sur le marché peuvent être divisés en deux grands groupes : les métaux ferreux tels que l’acier, le fer et le nickel, et les métaux non ferreux tels que l’aluminium, le cuivre et le titane. Dans les two catégories, il existe différents grades de métaux qui permettent aux fabricants de choisir celui qui leur convient le mieux pour leur application spécifique.

A lire en complément : Hotmail ou Outlook ? Choisir sa boite mail

Quelle est la meilleure option ?

laser 3DSelon les besoins spécifiques du projet, certains matériaux sont plus adaptés que d’autres. Par exemple, si vous recherchez une pièce durable capable de résister à des températures extrêmes, vous devriez envisager des matériaux tels que le titane ou l’acier inoxydable. Ces matières offrent également une bonne résistance à la corrosion.

Si votre projet nécessite un meilleur rapport poids/puissance, vous devriez alors envisager les alliages légers tels que l’aluminium et le magnésium. Ces matériaux possèdent une bonne ductilité et peuvent donc être façonnés facilement.

Lire également : Quelle tablette choisir en 2022 ?

Quel est le matériau le plus onéreux ?

Les métaux les plus chers sont le titane et le cuivre. Le titane offre une excellente résistance, tandis que le cuivre est très ductile et peut être facilement moulé. Ce type de métal est utilisé pour la fabrication des produits destinés à un usage domestique ou industriel.

Les principaux types de métaux qui sont utilisés dans l’impression 3D sont le fer, l’acier, le nickel, l’aluminium, le cuivre et le titane. Chaque matériau peut être adapté à un projet spécifique grâce à ses qualités particulières. Ces caractéristiques permettent aux designers de créer des pièces imprimées en 3D précises, robustes et résistantes à la corrosion.

à voir