5 astuces pour optimiser les performances de votre tablette Samsung

5 astuces pour optimiser les performances de votre tablette Samsung

Votre tablette SAMSUNG n’est plus aussi performante qu’autrefois ? En pleine utilisation, votre appareil rame et les bugs sont de plus en plus fréquents ? Ne pensez pas systématiquement à la réparer ! Avec quelques bons gestes astucieux, il est possible d’éliminer les bugs et de restaurer les performances optimales de l’appareil.

Inspirez-vous des 5 astuces efficaces exposées dans cette ressource pour optimiser les performances de votre tablette SAMSUNG.

A voir aussi : Streamiz rip : voir gratuitement en streaming des films en VF + concurrents et alternatives

Supprimer les fichiers temporaires sur votre tablette

C’est la meilleure chose que vous devez faire pour optimiser les performances de votre tablette. Pour nettoyer tablette samsung, vous avez plusieurs options. Soit vous utilisez une application du système : Fichiers de Google. Soit vous utilisez d’autres applications de nettoyage de fichiers indésirables à télécharger sur Google playstore.

Pour supprimer les fichiers sur votre tablette, rendez-vous dans l’application Fichiers pour rechercher la section intitulée Nettoyer. Cette action pourrait vous aider à ramener aux fichiers multimédias que vous avez envoyés et reçus dans les applications de messagerie, mais que vous ne voulez probablement plus.

A découvrir également : Comment utiliser une Smart TV ?

À défaut de cette application du système, vous pouvez télécharger d’autres applications de nettoyage de fichiers indésirables telles que Clean Master, Super Cleaner, ou encore Master de sécurité. Tous ces outils vous offrent un nettoyage rapide et complet de votre tablette Samsung.

De même, les widgets présents sur votre écran d’accueil peuvent également être une source de ralentissement de votre tablette. Il peut s’agir de l’horloge, du calendrier ou de la météo. Donc, vous devez débarrasser votre tablette de ces widgets. Cela peut permettre à votre téléphone de gagner en fluidité et vous permettra de voir plus clair sur votre téléphone.

Vider le cache des applications de votre tablette Samsung

Les applications dont vous disposez sur votre tablette Samsung stockent de nombreuses informations pour leur affichage. Il s’agit notamment de vignettes, d’icônes, etc. Ces données sont stockées dans le cache, qui lorsqu’il est trop plein peut occasionner un ralentissement de votre support numérique.

Pour vider le cache de votre tablette Samsung, vous devez vous rendre dans les Paramètres de votre appareil et accéder à l’onglet Applications. Une fois à l’intérieur, recherchez l’onglet Téléchargés et cliquer sur Vider le cache.

5 astuces pour optimiser les performances de votre tablette Samsung

Désactiver les mises à jour automatiques des applications

Lorsque certains réglages ne sont pas faits, votre tablette Samsung peut lancer des mises à jour automatiques lorsqu’il est en présence d’une connexion Internet haut débit ou d’un WiFi. Cela représente des processus en arrière-plan qu’il est indispensable de supprimer pour que votre tablette retrouve toute sa performance. Vous pouvez geler ces applications non utilisées dans le congélateur de votre appareil afin d’économiser de l’espace. Cette technique vous permet aussi d’économiser votre batterie.

Mettre votre système Android à jour

Que cela ne vous semble pas contradictoire. En effet, la mise à jour volontaire des applications est clairement différente de la mise à jour automatique des applications qui lui peut ralentir votre support connecté. La mise à jour de votre système Android peut résoudre un grand nombre de problèmes de lenteur.

Pour effectuer cette mise à jour du système, les Paramètres de la tablette en faisant Paramètres > Système > Paramètres avancés > À propos du téléphone > Mises à jour du système. S’il y a une mise à jour disponible, suivez les instructions pour le faire convenablement. Votre tablette devrait accélérer maintenant.

Faire le ménage dans vos médias

Par médias, on désigne toutes vos photos et vos vidéos. Entasser des photos et des vidéos au fil de l’utilisation de sa tablette est facile. On ne s’en rend pas rapidement compte, et ces médias finissent par prendre une grande place.

Pour améliorer les permanences de votre tablette, vous devez penser à faire du ménage à ce niveau. Supprimez les photos et les vidéos dont vous n’avez plus besoin.

Pour le faire sur votre Samsung, rendez-vous dans Google Photos et placez toutes les photos et vidéos concernées par la suppression dans la corbeille que vous videz ensuite. Cette action vous permet de libérer l’espace de stockage pour un meilleur fonctionnement de votre tablette Samsung.

à voir

Usage d’électricité et camping

Un électricien pour camping est né de cette perspective de distribution et de consommation de l’électricité qui tend à être de plus en plus généralisée. ...