Santé

Quelques méthodes simples et efficaces pour lutter contre la mauvaise haleine

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Il n’y a rien de plus repoussant qu’une mauvaise haleine. Non seulement cela met mal à l’aise votre interlocuteur. Mais en plus, cela pourrait vous porter préjudice dans votre vie sociale. Les gens peuvent être gênés à l’idée de vous faire des remarques aussi désagréables. Par contre, ils ne se gêneront pas de bien limiter les interactions avec vous.

Comment lutter contre la mauvaise haleine ?

Les causes de la mauvaise haleine peuvent être diverses. Mais l’hygiène bucco-dentaire reste de loin le principal facteur à cette situation. Votre système digestif a besoin d’une flore intestinale de qualité afin de bien faire son travail, c’est-à-dire que de bonnes bactéries doivent y proliférer. Prenez donc toujours la peine de bien vous brosser les dents après chaque repas. Pensez aussi à vous brosser la langue. C’est une étape que les gens ont tendance à négliger et qui est pourtant très importante dans la lutte contre la mauvaise haleine.

Le fait également de boire régulièrement de l’eau vous sera très bénéfique. Cette démarche vise à éviter le dessèchement de la bouche pouvant favoriser la prolifération des bactéries, et par conséquent, la mauvaise haleine. Il vous faudra aussi surveiller votre alimentation. Des boissons et aliments tels que l’ail, l’oignon, l’échalote, les fromages, les cafés forts, ou encore l’alcool peuvent contribuer à la mauvaise odeur pouvant émaner de votre bouche. Il faudra donc les modérer.

Soigner rapidement la mauvaise haleine

Si vous faites partie de cette catégorie d’individus qui souffrent facilement de la mauvaise haleine, vous pouvez vous rendre dans un cabinet dentaire. En plus des causes gastronomiques et digestives, ou encore de l’acidité gastro-œsophagienne, il y a également les affections dentaires qui peuvent être à l’origine d’une mauvaise haleine. Les services du dentiste vous seront alors très utiles dans ce cas.

Il existe également des produits naturels pouvant vous aider à soigner la mauvaise haleine. On peut par exemple citer le clou de girofle qui est une épice à forte saveur présentant des propriétés antiseptiques et anesthésiques. Tout ce que vous aurez à faire, c’est de le mâcher. Il y a aussi le persil frais qui peut vous aider à obtenir une bonne haleine. Pour cela, vous pouvez laisser infuser le persil, attendre qu’il refroidisse avant de vous gargariser avec la préparation. Vous pouvez aussi en mastiquer pour faire simple. Le charbon végétal et les huiles essentielles peuvent également soigner la mauvaise haleine. Dans le premier cas, il suffira de mâcher quelques grains. Tandis que dans le 2nd, vous pouvez déposer une goutte d’huile essentielle (menthe poivrée, citron, lavande, arbre à thé, etc.) sur votre langue, ou brosse à dents.

Afficher
Cacher