Quelles sont les technologies domestiques les plus pratiques pour améliorer votre qualité de vie ?

Une maison intelligente

Les technologies domestiques sont de plus en plus demandées et progresseront encore dans les années à venir grâce au développement de l’IoT (« Internet of Things » ou Internet des objets). Ces technologies domestiques ont pour but de faire de l’habitat le lieu le plus agréable et sain possible tout en économisant du temps et de l’argent. Voici les innovations plus utiles :

Le thermostat intelligent

Les thermostats intelligents s’adaptent à votre emploi du temps pour que vous puissiez retrouver à bonne température les pièces de votre logement quand vous en avez besoin. Il est inutile de chauffer pendant des heures des chambres vides, mais il est bien agréable de trouver une salle de bain chaude quand on doit se préparer, par exemple. Ces appareils sont aussi les bienvenus pour économiser de l’argent sur les factures d’énergie.

Lire également : Comment faire un nettoyage sur une tablette Samsung ?

Les volets roulants

Ce type de volet s’enroulant au-dessus de la fenêtre offre de nombreux avantages dont il serait dommage de se priver : intimité, réduction du bruit, sécurité, confort et efficacité énergétique. Ils aident à isoler maison ou appartement, les gardant au frais en été tout en conservant la chaleur en hiver. Procéder à l’installation d’un volet roulant, est une amélioration des plus plébiscitées en France, car elle reste l’amélioration la plus répandue dans les foyers.

Les systèmes de nettoyage automatisés

Les systèmes de nettoyage automatisés comme les aspirateurs et tondeuses autonomes peuvent vous aider à garder votre maison propre sans avoir à faire le travail vous-même. Et si vous ne faites pas confiance aux robots, il existe aussi des outils tels que les nettoyeurs de vitres multifonctions pour ne plus perdre des heures dans ce nettoyage plutôt salissant et parfois compliqué.

A voir aussi : Comment supprimer une application sur Smart TV LG ?

Les purificateurs d’air

Les purificateurs d’air contribuent à améliorer la qualité de l’air, et se trouvent être particulièrement utiles si vous souffrez d’asthme ou d’allergies. Ils permettront d’éviter de ressentir en intérieur les gênes respiratoires, les rougeurs et les démangeaisons liées aux pollens et aux pollutions. En outre, ils sont aussi adaptés pour se débarrasser des bactéries et des mauvaises odeurs.

L’éclairage intelligent

Contrôlé par smartphone ou par commandes vocales, l’éclairage intelligent permet de créer l’ambiance lumineuse parfaite dans votre maison, de l’éclat énergisant du matin à la lumière tamisée du soir. Il peut aussi de simuler une activité lorsque vous êtes absent, pour dissuader un cambrioleur éventuel, ou vous prévenir avec une lumière rouge lorsque la fenêtre d’une chambre d’enfant est ouverte, vous aidant à mieux maitriser les risques. Il fait également son chemin dans la sphère publique où il permettra de substantielles économies.

Les assistants domestiques intelligents

Les assistants Alexa d’Amazon ou Google Home par exemple, sont utiles pour répondre à des requêtes quotidiennes comme savoir le temps qu’il fera dans la journée, rappeler des rendez-vous ou connaître les horaires d’un commerçant. Ils se montrent particulièrement efficaces en les connectant à d’autres appareils intelligents de la maison, ce qui vous permettra de les contrôler en un claquement de doigts. Il est possible de programmer des routines pour automatiser les tâches que vous lui aurez assignées.

à voir

anniversaire organisation

Comment organiser un anniversaire de rêve

Une organisation d’anniversaire pour des enfants nécessite de préparer des activités à la fois être ludiques et enrichissantes. Afin de se démarquer des classiques fêtes ...