Plan de travail de cuisine : les nouveaux matériaux

Pour habiller nos cuisines, on a tous connu le bois stratifié, le marbre ou encore le plan de travail silestone Marseille. Aujourd’hui, une nouvelle génération de plans de travail est en train de voir le jour et il faut dire qu’ils résistent parfaitement aux aléas climatiques en plus d’être hautement technologiques. Leur seul défaut, c’est qu’ils n’aiment pas vraiment les températures élevées. Et puis, il faut le reconnaître : ils ne sont pas tout à fait donnés, car le Corian peut coûter jusqu’à 4 fois plus cher qu’un simple stratifié basique. Cependant, ils peuvent durer plusieurs dizaines d’années et côté look, ils sortent vraiment du lot.

A voir aussi : Le raccordement à l’égout : comment ça se passe ?

Le Corian, un matériau très design

Si vous ne pouvez pas obtenir un plan de travail silestone Marseille, le Corian est sans doute le matériau qu’il vous faut. C’est en effet un matériau qui offre un toucher velouté et unique. Soudée d’un seul bloc et sans joints apparents, elle autorise toutes les créations : le plan de travail extra-long. La dernière innovation de Corian, la marque qui a donné son nom à ce matériau, un plan de travail sur lequel il est possible de poser sa tablette et son portable pour le charger.

Le quartz, le minéral au top

Vous aimez la pierre naturelle ? Vous allez sans doute adorer le quartz, un composé de poudre de quarts à hauteur de 95% et de résine de polyester, c’est l’un des matériaux les plus durs au monde. De plus, il offre l’apparence et le toucher d’une matière naturelle en plus d’être plus résistant. Chez Silestone, la marque leader, vous pourrez trouver environ 60 coloris différents (unis, granités ou veinés). Plusieurs finitions sont aussi disponibles (polie, mate, rugueuse, etc.). Optez alors pour le quartz afin de donner une touche particulière à votre plan de travail.

A voir aussi : Combiner les espaces pour avoir un espace d’étude

Le Fénix, réparable à l’infini

C’est un matériau très beau et qui ne laisse aucune trace de doigts. Le secret de ce super stratifié lancé il y a quelques mois, s’est sans doute la surface en résine issue de la nanotechnologie qui résiste à tout et qui se répare facilement en cas de micro-rayures. Pour cela, il suffit d’utiliser une éponge en mousse de mélamine, dite « éponge magique » ou encore un fer à repasser bien chaud. Si vous souhaitez alors avoir une seconde chance, ce matériau est sans doute ce qu’il vous faut pour votre plan de travail.

à voir