Jardin

Quel outil choisir pour entretenir son jardin ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

outil-jardin

L’entretien d’un jardin peut s’avérer pénible et fatiguant quand on a pas le matériel adapté. Alors, il est absolument fondamental de faire le nécessaire pour obtenir un équipement approprié. La tonte de la pelouse fait souvent partie des tâches les plus ardues, c’est pourquoi il est recommandé d’utiliser un robot-tondeuse. Il existe sur le marché en ce moment de nombreuses variétés de robot-tondeuse. Cependant, pour allier au prix la qualité, il importe de tenir compte de certaines caractéristiques que nous évoquerons ici.

Déterminer le meilleur robot-tondeuse

Un parallèle a été établi entre les diverses représentations disponibles en grande surface. Tout d’abord il faut considérer :

    • l’étendu de votre jardin par rapport à la capacité de l’appareil : les robots-tondeuse n’ont ni la même compétence ni la même aptitude, c’est pourquoi il faut choisir un appareil légèrement en dessus des capacités requises pour tondre votre pelouse, pour que le robot ne soit pas constamment utilisé à sa puissance maximale, ceci permet d’éviter que l’appareil soit abîmé de façon anticipée. Il existe des robots-tondeuse avec une capacité maximale entre 250 et 10 000 m² donc si votre pelouse est grande, il serait judicieux de choisir également un appareil avec une grande capacité.

    • la station de recharge de la tondeuse : On trouve des tondeuses avec ou sans fil. Il est recommandé d’en avoir un avec câble à périphérique et station de recharge étant donné que celui-ci peut se charger automatiquement et est très adapté aux grands espaces.

    • les caractéristiques techniques : Ici il est question de choisir un appareil performant, pas forcément la dernière sortie avec full option et technologies les plus récentes, mais un équipement capable de tondre une pelouse. Le robot-tondeuse à la base comporte une lame pour couper l’herbe et une autre pour la broyer afin de la transformer en engrais naturel. Il n’en demeure pas moins que si vous êtes propriétaire d’un immense jardin, il faut choisir un robot plus performant que la moyenne.

    • l’aspect pratique : pendant que vous faites le choix de votre robot-tondeuse, pensez à son poids. C’est un détail qu’on a vite fait d’omettre pourtant, il est non négligeable puisque plus votre appareil est lourd, plus il fait du bruit. Il est donc avantageux de choisir un robot-tondeuse assez efficace, pas très lourd, avec un prix raisonnable.

Ainsi, on trouve des robots-tondeuse d’entrée de gamme, de gamme moyenne et des haut de gamme. Ces différents critères peuvent vous aider à établir un comparatif objectif et conséquemment vous permettre de choisir le meilleur appareil pour votre jardin. Autrement, consultez ce comparatif des différents robots-tondeuses.

Afficher
Cacher