Jardin

Profiter entièrement de son jardin

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Quand on est propriétaire d’un grand espace vert il est légitime de l’utiliser à bon escient. Posséder un jardin c’est bien mais en savourer les produits c’est encore mieux. On a vite fait de vouloir planter des arbres fruitiers près de nos jolies fleurs seulement, l’entretien de certaines plantes peuvent nécessiter des conseils de jardiniers professionnels ou de personnes avisées sur le sujet. A ce propos, il existe des blogs jardin dédiés à toutes sortes de questions concernant l’entretien d’un jardin.

Quelles fleurs et quelles plantes pour votre jardin ?

fleur-jardin

Le choix de plantes ne se fait pas à tout hasard. Il faut tenir compte de plusieurs paramètres, notamment la taille de votre jardin, la saison dans laquelle vous êtes, votre région. A la base, il est important de choisir des fleurs qui préservent leur feuillage à la succession des saisons, ainsi vous pourrez y associer des plantes plus décoratives avec le temps tout en ayant une base résistante. Il est souvent conseillé de commencer par planter des hortensias ou des miscanthus car ce sont des plantes qui poussent rapidement et qui demandent peu d’entretien. Si vous recherchez un effet mousse, vous devez planter des godets d’helxines.

Pour ce qui est des arbres fruitiers, vous pouvez en planter selon votre convenance. Les fraises par exemple sont relativement faciles à planter, à entretenir et à récolter. Les paysagistes recommandent les fontaines à fraises pour une production maximale sur un espace réduit. La fontaine à fraise se présente sous forme rectangulaire et peut se fabriquer à l’aide de bois ou autre matériel. Il convient de semer plusieurs variétés de fruits en tenant compte des différentes saisons de récolte.  Au final, toutes les astuces, les recommandations et les petits conseils avantageux se trouvent sur des forums comme blog jardin.

Afficher
Cacher