Finance

Réaliser ses comptes en ligne

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

La comptabilité est une science pratique qui élabore l’ensemble des données financières d’une organisation. Quand on monte une affaire, aussi petite soit-elle, on a besoin de faire de la comptabilité déjà pour savoir à quel niveau on se situe financièrement, ensuite pour respecter les différentes règles érigées à ce sujet. En France, les exigences légales imposent un certain nombre de dispositions en matière de comptabilité par exemple : la fiabilité, la comparabilité, la régularité, la clarté, la sincérité et le coût.

compta

Cela signifie que votre comptabilité doit être fiable, achevé et dépourvu de faute; s’il arrive qu’il y ait des vérifications à faire, l’analyste doit pouvoir faire une comparaison des états financiers; une comptabilité doit être rédigée avec des termes simples susceptibles d’être déchiffrés de tous.  Il est possible de nos jours de faire de la comptabilité sans nécessairement avoir reçu des cours, il existe des logiciel de compta en ligne qui peuvent vous aider à effectuer vos comptes en toute sérénité et en toute confiance :  Capcompta en est un.

Capcompta : comment ça fonctionne ?

C’est un logiciel qui a été pensé principalement pour les auto-entrepreneurs, les très petites entreprises, les petites et moyennes entreprises. Capcompta a été inventé pour aider les industriels à conduire leur activité à distance en relevant eux mêmes leurs informations sans se détacher de leur documents administratifs, en vérifiant leurs comptes client au quotidien et en profitant de l’assistance de leur expert-comptable.

Capcompta est un logiciel simple à utiliser, il est muni d’un espace abonné qui vous autorise une saisie rapide et vous évite les confusions. Vous pouvez également atteindre vos clients et vos fournisseurs ainsi que accéder à vos soldes avec une évaluation de l’année précédente. Il est pourvu d’un programme élémentaire de facturation qui vous habilite à communiquer vos factures et à les inclure automatiquement en comptabilité.

Capcompta : son importance

Ce logiciel est d’une importance capitale. Il est à la fois pratique et facile à utiliser, en plus il vous permet de faire des économies car ses mises à jours et les sauvegardes sont gratuites pour tous les abonnés, l’interaction avec votre expert-comptable est simplifiée. De plus, il n’existe pas de frais non déclarés qui vous tombent dessus quand vous êtes déjà abonnés, les conditions d’adhésions sont claires et abordables. Aussi, le programme est en location mensuel par conséquent il n’y a pas de chance que vous en soyez prisonnier si jamais il ne vous correspondait plus.

Afficher
Cacher