Quels sont les meilleurs antivirus bootable gratuits ?

Votre ordinateur a été infecté par un virus ou un malware assez puissant et il ne veut plus démarrer ? En voilà un problème assez complexe. Heureusement, grâce à un programme antivirus bootable, vous pouvez pallier rapidement ce problème. Vous aurez, grâce à lui, la possibilité d’analyser et de supprimer le virus en question, sans avoir besoin de démarrer votre ordinateur. Encore faut-il savoir quel antivirus choisir. Vous retrouverez dans cet article une liste complète des meilleurs antivirus bootable gratuits.

A découvrir également : Pourquoi a-t-on besoin d’un avocat pour monter sa société ?

Anvi Rescue Disk

Anvi Rescue Risk est un scanner antivirus vraiment simple. Vous n’aurez à manipuler que trois boutons de numérisation principale et aucun paramètre personnalité. Vous aurez la possibilité d’exécuter une analyse intelligente, rapide et complète de votre système. Si nécessaire, il vous est également possible de faire une analyse personnalisée pour rechercher les logiciels malveillants uniquement dans un dossier spécifique.

AVG Rescue CD

Ce programme meilleur antivirus bootable gratuit est parmi les plus célèbres. Il permet entre autres d’analyser les programmes potentiellement indésirables, les cookies, les extensions de fichiers cachés et même numériser les archives. Avant de lancer AVG, vous pouvez choisir entre une analyse personnalisée ou une analyse complète. Malheureusement, comme ce programme ne fournit pas d’interface graphique, son utilisation nécessite un minimum de savoir-faire.

A lire en complément : L'intérêt des avis client sur un site Internet

Avira Rescue System

Cet antivirus bootable fonctionne également comme éditeur de registre, navigateur, et plus encore. Tout cela dans une seule et unique interface graphique. Avant chaque utilisation, chaque analyse, le système se met à jour automatiquement. Vous n’aurez donc pas à télécharger le logiciel à chaque fois que vous en aurez besoin. Afin d’ajouter une protection supplémentaire, tous les fichiers compressés sont décompressés et numérisés.

Bitdefender Rescue CD

Ce programme antivirus bootable vérifie automatiquement les mises à jour à chaque utilisation. Sa particularité est la possibilité d’exclure certaines extensions de fichier pendant l’analyse et de choisir la taille maximale de fichier à sauvegarder. Il vous permet également de rechercher dans des dossiers individuels si vous avez besoin de cibler un répertoire spécifique et non la totalité du lecteur.

Comodo Rescue Disk

En plus de son logiciel Antivirus, Comodo a également développé un logiciel antivirus bootable gratuit. Comodo Rescue Disk peut être lancé grâce à un périphérique USB, un CD ou encore une interface graphique. Il vous est possible de choisir parmi trois types de numérisation : l’analyse intelligente, l’analyse complète ou l’analyse personnalisée. À noter que le logiciel a inclus une interface familiale pour faciliter l’utilisation de certains outils de numérisations.

Dr.Web LiveDisk

Avec Dr.Web, vous aurez accès à plusieurs paramètres configurables. Il est par exemple possible de choisir l’action que le logiciel doit prendre pendant la recherche des fichiers infectés, suspects ou incurables. Par conséquent, vous pouvez définir ce qui doit se produire dans le cas où le logiciel détecte des problèmes spécifiques. Vous pouvez également exclure la  numérisation de certains répertoires, définir la taille des fichiers à analyser et définir la durée maximale pour la numérisation d’un seul fichier. Vous pourrez aussi réutiliser le programme dans le futur en le mettant à jour avant de faire une analyse.

Pour terminer, vous pouvez se renseigner sur les autres types d’antivirus sur la page suivante : https://secuweb.fr/meilleur-antivirus/.

à voir