Business

Comment bien gérer les réservations de terrain de tennis

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Pour une bonne gestion des rendez-vous des clubs de tennis,  ou réservation de terrain tennis il est nécessaire d’avoir un logiciel agenda tennis. Avec les beaux jours qui arrivent bons nombre de personnes, désirent faire ce sport en plein air. C’est pour cela que les cours de tennis  ne désemplissent pas durant cette période estivale . Durant cette saison les moniteurs de tennis sont submergés par le travail, c’est pour cela qu’ils doivent choisir un logiciel de prise de rendez-vous très simple d’utilisation.

Réservation d’un cours de tennis en ligne

A lire en complément : Comment trouver un emploi à Creil ?

Avec les nouvelles technologies actuelles, tout professionnel doit être équipé de logiciels de prise de rendez-vous en ligne. Ce système permet de prendre rendez-vous par internet se démocratise de plus en plus dans notre société. Le gérant de la salle de tennis devra donc opter  pour un planning en ligne avec prise de rendez-vous sur Internet.  Ce système facilite le quotidien des moniteurs de tennis qui ne sont plus sollicités au téléphone et les adhérents qui peuvent prendre rendez-vous sur internet sept jours sur sept et 24 heures sur 24. Ils ne sont plus obligés d’attendre l’ouverture du professionnel de tennis pour prendre leur rendez-vous. L’adhérent peut à tout moment noté déplacé ou supprimer le rendez-vous choisi. L’agenda pro facilite donc le quotidien de l’adhérent, mais aussi celui du professionnel.

Gestion des réservations

A lire en complément : 4 étapes à franchir pour réussir sa reconversion professionnelle à Arles

Pour une bonne gestion des réservations des cours de tennis, il est souhaitable que le logiciel de planning possède des fonctionnalités simplesd’utilisation . Le moniteur doit pouvoir noter, déplacer ou supprimer les rendez-vous rapidement.  Le logiciel planning de tennis doit posséder les fonctionnalités suivantes un calendrier, une base de données clients, les différents agendas, ainsi que quelques paramètres avec des renseignements complémentaires concernant l’adhérent.

Envoi de SMS

Un bon logiciel  de prise de rendez-vous doit posséder la fonctionnalité d’envoi d’un SMS automatique pour rappeler le rendez-vous à l’adhérent.  L’envoi du SMS permet à l’adhérent de ne pas oublier son rendez-vous pris avec le moniteur de tennis, ce qui permet une bonne gestion des rendez-vous. Car au cas où si l’adhérent était indisponible au moment  du rendez-vous en recevant le SMS il peut appeler tout de suite le club de tennis à fin d’annuler son rendez-vous, ce qui permet aux moniteurs de pouvoir le proposer à une autre personne.  Le système d’envoi automatique de SMS permet donc un gain de temps, mais aussi d’argent.

Partage des agendas

Un bon logiciel agenda de tennis  doit pouvoir être partagé entre les différents moniteurs ou secrétairess’il y en a. Le moniteur peut à tout moment voir son planning sur son Smartphone, tablette ou un ordinateur s’il est en déplacement . Il n’est pas obligé d’appeler le club de tennis pour savoir le planning de sa journée. Car le logiciel agenda se met automatiquement à jour selon chaque changement de rendez-vous.  La start-up mesRDVpro.com propose un partage de sept agendas visualisables simultanément, ce qui permet de voir en un clic quel est le moniteur qui est disponible le plus rapidement et donc de donner aux adhérents un rendez-vous dès que possible.

L’utilisateur  du logiciel de planning devra donc prendre note de tous ces paramètres pour bien gérer ses rendez-vous de son club de tennis.

 

Afficher
Cacher