Les marketplaces sont des plateformes sur lesquelles les vendeurs et les acheteurs se rendent dans le but de faire leurs transactions. Il en existe plusieurs, parmi lesquelles figure la Marketplace c2c mise pour consumer to consumer. Cette marketplace est un espace dédié aux transactions entre particuliers. Véritable solution pour les vendeurs, voici ce qu’il faut savoir sur cette place de marché.
Plan de l'article
Une place de marché incontournable
Même si c’est la première fois que vous entendez parler de la marketplace c2c, il est très probable que vous ayez déjà effectué des transactions sur une place de marché soit pour acheter, vendre ou louer un objet. Elles sont en effet nombreuses aujourd’hui et ont toutes pour but d’apporter une réponse aux nouveaux modes de consommation, en mettant en connexion des particuliers. Ces derniers peuvent ainsi vendre aux autres consommateurs des produits qu’ils n’utilisent plus, mais qui sont voulus ailleurs. Ces transactions s’effectuant de consommateurs à consommateurs, les paiements sont simplifiés, ce qui fait notamment leur succès auprès des acheteurs.
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Avec les mesures de restriction que nous impose la crise sanitaire liée à la Covid-19, de nombreux vendeurs ont vu leurs chiffres d’affaires chuter. Heureusement, la marketplace c2c constitue une solution pour toucher de nombreux consommateurs et écouler ainsi leurs produits. Avec cette solution numérique, les vendeurs n’ont plus besoin de se gêner pour aller vers la clientèle ; c’est cette dernière qui vient à eux. En raison de son caractère pratique, il est important que les vendeurs pensent à créer leur propre marketplace c2c pour également bénéficier des multiples avantages de cette place de marché.
Les avantages qu’apportent les marketplaces c2c aux vendeurs
Le succès des marketplaces c2c repose bien évidemment sur les nombreux avantages qu’elles procurent aux vendeurs, ce qui pousse nombreux parmi eux à se lancer dans cette aventure.
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Le premier avantage dont il faut parler lorsqu’il s’agit de la marketplace c2c, c’est le fait qu’elle permet aux vendeurs d’augmenter de façon massive le volume des produits qu’ils commercialisent. En créant une marketplace c2c, les vendeurs passent ainsi à une étape de leur activité, en rendant le catalogue de leurs articles illimité sur le plan virtuel. Ceci aura pour effet d’améliorer leur référencement sur les moteurs de recherche tels que Google, les différents articles présents sur leur place de marché jouant en quelque sorte le rôle de contenu.
Un autre avantage de la création d’une marketplace c2c est le fait qu’elle permet aux vendeurs de limiter les frais de stockage. Ces différents vendeurs ont en effet un stock conséquent sans toutefois voir toutes leurs marchandises disposées dans un entrepôt comme c’est le cas pour le commerce traditionnel. Les vendeurs qui mettent sur pied une marketplace c2c n’ont donc plus à payer pour les produits, encore moins à les stocker dans leurs entrepôts.
La création d’une marketplace c2c donne aussi l’occasion aux vendeurs d’essayer de nouveaux produits, ce qui leur permet d’agrandir leur gamme.