Comment se faire connaître quand on reprend une entreprise

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Au même titre que sa création, la reprise d’une entreprise représente un investissement à part entière. Plus généralement, cela ressemble en tous points à la création d’une nouvelle entreprise. La seule différence que la précédente disposait déjà d’un nom, d’une clientèle et d’une gamme de produits. Quels sont les éléments indispensables pour marquer sa présence dans le cas de la reprise d’une entreprise ?

Le marketing direct : une stratégie toujours aussi efficace

Si les moyens de communication marketing ont beaucoup évolué au cours des dernières décennies, la méthode « rustique » reste toujours l’une des plus efficaces actuellement. Il s’agit du marketing direct, c’est-à-dire, celui qui permet de créer un contact directement avec les clients potentiels. En effet, bien avant l’arrivée d’internet et même avant celle de l’audiovisuel, le marketing se basait sur des contacts humains qui permettaient aux entreprises de rentrer directement en contact avec les consommateurs. À cette époque, la communication se faisait à partir de flyers, d’affichage ou encore de prospectus. Toutefois l’évolution des moyens de communication n’a pas mis ces bonnes vieilles méthodes aux oubliettes. En effet, encore aujourd’hui, de nombreuses entreprises arrivent à se faire une place de marché en utilisant le marketing direct. Certes, la distribution de flyers est de moins en moins utilisée, mais le contact humain se fait sous une forme différente : la distribution de cadeaux publicitaires. Concept de plus en plus en vogue, la distribution de cadeaux publicitaires comme la clé usb fun sur http://bestofusb.com permettent à une nouvelle entreprise de véhiculer un message phare, comme dans le cas de la reprise d’une entreprise.

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Les autres moyens pour faire connaître l’entreprise

Si faire connaître une entreprise fraîchement reprise peut se faire à travers l’ancienne méthode, l’obtention d’une part de marché plus conséquente doit nécessairement passer par les supports de communications actuels comme internet et les réseaux sociaux. Bien entendu, pour que cette campagne de communication puisse obtenir l’effet escompté, des règles de bases sont à respecter. Il y a par exemple l’achat de mots clés locaux, sur l’outil Google Adwords. Le but dans ce cas sera de réaliser une campagne de référencement aussi bien au niveau local qu’au niveau régional. Le référencement naturel peut également s’avérer être un outil efficace lorsqu’il s’agit de se faire connaître sur le web.
L’autre outil incontournable du moment est bien entendu l’utilisation des réseaux sociaux tels que Facebook ou encore Twitter. Accessibles et utilisés par une grande partie des consommateurs potentiels, ces réseaux sociaux peuvent grandement contribuer à la réussite d’une campagne publicitaire. Contrairement au site internet, la consultation d’une page ou d’un compte reste encore au stade de la curiosité ou de divertissement. Ainsi, la stratégie de communication qui y sera appliquée devra être adaptée au support. Il s’agira par exemple de proposer des articles gratuitement, des réductions ou encore des campagnes promotionnelles.

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