Actu

Le mal être au travail

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

De nos, jours beaucoup d’emplois se caractérisent par un travail intense et cela peut entraîner beaucoup de choses néfastes pour une personne. Sentiment d’impuissance, impossibilité de maîtriser l’organisation, stress, épuisement, absences récurrentes, maux divers (dos, migraine…) sont les symptômes couramment cités. Bien souvent, les personnes se refusent de l’admettre par peur des conséquences et continuent jusqu’à la dépression et au burn out.

 

Lire également : Quelques moyens pour lutter contre l'exclusion sociale

Comment cela arrive-t-il?

 

Lire également : Tour de cou personnalisé : moyen de communication au top

En 2010, environ 90% des français disaient être préoccupés par des migraines au travail, et cela n’est pas le seul problème rencontré en entreprise. En effet, une trop grande intensité de travail peut entraîner des problèmes bien plus conséquents qui peuvent aller jusqu’à la dépression ou “burn out”. Certaines personnes estiment mener une existence infernale tant ils détestent leur emploi et disent se rendre au travail avec la boule au ventre.

Le plus souvent, le mal surgit avec la peur de perdre son travail à cause de plusieurs raisons : pression de la hiérarchie, complexité de la situation, objectif trop haut, rythme intensif, ambiance médiocre… Les causes sont multiples et peuvent surgir à n’importe quel moment.

Cependant, ces dernières peuvent aussi venir des clients ou des proches comme des problèmes familiaux, une relation compliquée ou un surplus de fatigue.

De plus, la plupart des personnes dans cette situation ne prennent pas conscience de leur mal immédiatement et n’arrivent pas à l’identifier.

 

Le team building, un remède imparable

 

Mais pour contrer ce mal être fréquent, il faut en faire part à vos supérieurs. Suite à cela, ces derniers pourront mettre en place des mesures pour remédier à ces maux qui peuvent gâcher votre quotidien.

En effet, votre bien-être au travail peut passer par des événements organisés par votre employeur tout simplement, et cette pratique est de plus en plus courante.

En effet, les directeurs d’entreprises, notamment de grands groupes, se soucient de plus en plus du bien-être de leurs salariés, suite à de nombreux problèmes. C’est pourquoi le team building est en pleine expansion ces dernières années. Cela consiste à emmener un groupe de salariés en activité, en séminaire ou encore en voyage. Pour faciliter l’organisation de tels événements, des entreprises se sont spécialisées dans ce domaine, vous pouvez par exemple trouver des solutions en team building autour de Cannes, afin d’améliorer l’esprit d’équipe, la cohésion et surtout pour avoir des souvenir communs.

Ces solutions sont recommandées par les plus grands conseillers et permettent réellement de construire de vraies équipes soudées.

 

Afficher
Cacher