Les innombrables joyaux naturels de la Bolivie

La Bolivie est une adresse parfaite pour effectuer une excursion en petit groupe. Elle se trouve en Amérique du Sud et est entourée par le Brésil, le Paraguay, l’Argentine, le Chili ainsi que le Pérou. Appartenant autrefois à l’Empire Inca, ses terres sont caractérisées par des paysages somptueux, de grands espaces et des merveilles naturelles spectaculaires qui feront le bonheur des aventuriers. Avant de visiter les différentes régions touristiques de ce pays, les bourlingueurs seront ravis de passer un bref séjour à La Paz, une ville perchée à 3 600 m d’altitude. Cette dernière ne cesse d’impressionner les randonneurs curieux avec ses rues animées, ses jolies maisons et ses marchés populaires comme celui des sorcières ou « mercado de las brujas ». En fréquentant le quartier El Alto, les promeneurs seront aussi dépaysés par l’ambiance chaleureuse qui y règne. De plus, ils auront une superbe vue sur le centre-ville ainsi que sur les montagnes.

Lire également : Notre avis sur l'épilation définitive à Lyon

L’immense Salarde Uyuni, une région idéale pour vivre une expérience hors du commun

A lire aussi : Deux semaines vacances en Australie : que faire ?

Le sud de Lipez est une localité qui mérite d’être explorée, le temps d’une expédition bolivienne. Il séduit beaucoup de bourlingueurs grâce à la vastitude de Salar de Uyuni; un site touristique qui se situe à 760 km de La Paz. En effet, cette destination est très prisée par les étrangers; car le lieu est marqué par une étendue de désert remarquable et un horizon sans limites. Le silence absolu qui y règne enchantera à coup sûr les nouveaux venus lorsqu’ils effectuent un circuit Bolivie. En parcourant cet endroit en 4×4, les routards atteindront l’île Inca Huasi, un mont volcanique constitué de grands cactus. Ensuite, ils découvriront la merveilleuse Valle de Rocas, des formations géologiques composées d’énormes rochers difformes ou troués. Pour accéder facilement à Salar de Uyuni, les backpackers peuvent prendre du bus depuis la ville de La Paz et faire un trajet de 8 h environ.

La Laguna Colorada, un site extraordinaire qu’il faut absolument découvrir

En continuant leur circuit dans la partie sud de Lipez, les voyageurs ne rateront pas la Laguna Colorada; ce havre de paix émerveillera certainement les amoureux de la nature, car la lagune vire au rouge-brique pendant la journée. Ce phénomène est surtout causé par la présence de phytoplancton qui réagit à la lumière du soleil.

À part cela, cette région est aussi pourvue de hauts-volcans ainsi que d’une étendue d’eau unique en son genre. Effectivement, cette dernière est habitée par des milliers de flamants roses qui se nourrissent d’algues microscopiques. En faisant une petite halte dans cet endroit, les amateurs de photographie profiteront de l’occasion pour prendre plusieurs clichés de souvenir. Pour information, les randonneurs qui parcourent ce site devront bien se couvrir, car la température peut descendre jusqu’à -30° C.

à voir