Une fillette retrouvée dans la jungle en Inde : vrai ou faux ?

Il n’est pas rare de trouver des choses inhabituelles et surprenantes en Inde, un pays de la démesure par certains cotés. Et ce dernier fait concernant la découverte d’une petite fille dans la jungle constitue un excellent exemple.

Pas plus tard qu’au mois de juin dernier, la police indienne a en effet retrouvé une fillette d’environ 10 à 12 ans dans une jungle se trouvant au nord de ce vaste pays. Surnommée « Mowgli girl », elle aurait été élevée par des singes et se comporte comme un animal à l’état sauvage.

Lire également : Des massages entre amoureux pour relancer son couple (étude)!

Mais est-ce vrai ou faux ? Les paragraphes qui suivent vous aideront à y voir plus clair.

Qui est « Mowgli girl » ?

Il est encore très difficile de répondre à cette question en ce moment. Comme la fillette retrouvée est incapable de parler, on ne connait pas encore son vrai nom, le connaîtra t on un jour d’ailleurs. On la surnomme juste « Mowgli girl » à l’image du personnage de fiction créé par Rudyard Kipling en 1893.

A lire aussi : Des Marseillais soupçonnés de braquage près de Toulouse

En effet, comme ce dernier, cette petite fille d’une dizaine d’années aurait été élevée par des animaux (des singes pour être plus précis) à l’intérieur de la jungle au nord de l’Inde. Elle aurait été découverte par la police indienne nue et marchant à 4 pattes. Et au moment où les sauveteurs ont voulu l’emporter avec eux, des singes leur ont couru après comme si un lien fort existait entre eux et cette petite fille.

Aujourd’hui, la fillette ne sait toujours pas communiquer verbalement et se comporterait comme un animal.

Un voyagiste Inde pour visiter lajungle indienne.

Une fillette handicapée et abandonnée par ses parents ?

L’histoire de « Mowgli girl » est encore très controversée de nos jours.

Certaines personnes insistent sur le fait qu’elle a été avec des singes, avec force d’arguments parfois difficilement vérifiables. Un responsable forestier soutient quant à lui l’idée qu’il est peu probable que la fillette ait vécu très longtemps avec les singes, en mettant en avant sa soit disant bonne connaissance de la vie des primates. Il s’agirait plutôt d’un enfant handicapé qui a été lâchement abandonné par sa famille. Les médecins ont d’ailleurs affirmé qu’elle était fréquemment sujette à des troubles mentaux et physiques. Ce qui pourrait donc expliquer ses comportements bizarres.

Bref, cette histoire qui fait le buzz sur internet en particulier n’est pas encore très claire actuellement.

Si vous désirez en savoir plus à ce sujet et vous rendre sur place en personne, un voyagiste Inde spécialisé peut vous être d’une grande utilité. Ainsi vous pourrez vous rendre dans la jungle indienne avec plus d’assurance et de facilité.

à voir