Santé

Comment choisir ses bas de contention

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Régulièrement prescrits par les médecins pour lutter contre les symptômes inhérents aux troubles de la circulation veineuse (sensations de lourdeurs, varices, etc) et prévenir l’apparition d’une thrombose, les bas et chaussettes de contention doivent être choisis avec un soin tout particulier. En effet, outre la taille, on dénombre trois classes de dispositifs de compression médicale, chacune d’entre elles tenant compte du degré de gravité des troubles circulatoires. Les accessoires de compression médicale sont destinés à améliorer le retour veineux et également à favoriser la récupération musculaire.

Découvrez les différents produits de compression médicale conçus pour remédier aux troubles de la circulation veineuse

Susceptibles de provoquer des varices, des œdèmes, des sensations de lourdeurs dans les jambes, voire même une thrombose, les troubles de la circulation sanguine provoqués par un mauvais retour veineux doivent vous amener à consulter un médecin dans les plus brefs délais. Afin de pallier non seulement les symptômes désagréables provoqués par l’insuffisance veineuse, mais aussi prévenir l’apparition d’une phlébite, ce dernier pourra vous prescrire le port de bas de contention. Disponibles dans les coloris “chair” ou en version opaque, ces derniers doivent être choisis selon des critères précis. Par exemple, en ce qui concerne la taille, veillez à prendre les mesures suivantes : circonférence de votre cheville, tour de votre cuisse et de votre mollet, hauteur totale de votre jambe. Les risques de développer œdèmes et varices étant cinq fois plus élevés au cours de la grossesse, le port de collants de contention est tout particulièrement indiqué aux femmes enceintes.

A lire également : Quelques précautions à prendre pour éviter l’intoxication au monoxyde de carbone

Améliorez le retour veineux dans vos jambes en optant pour un collant de contention ventre plat

Les femmes enceintes étant tout particulièrement sujettes aux troubles de la circulation sanguine et autres problèmes veineux, nous leur conseillons de porter des bas de contention durant leur grossesse. En effet, spécialement conçus pour prévenir l’apparition d’œdèmes, varices et autres lourdeurs dans les jambes, les accessoires de compression médicale s’avèrent particulièrement efficaces pour pallier les symptômes désagréables induits par une insuffisance veineuse. Pour un confort optimal, prenez soin de choisir des produits adaptés à votre morphologie. Afin d’être certain de faire le bon choix en la matière, veillez à procéder aux mesures nécessaires tels que la circonférence de votre cheville, le tour de votre mollet au niveau le plus large ainsi que la hauteur de votre jambe. Enfin, dans un souci esthétique, vous pourrez opter pour des bas de contention noirs, voire même couleur peau ou chair, en fonction de vos goûts.

A voir aussi : Les montres cardiofréquencemètres, bien les choisir pour mieux les utiliser

Afficher
Cacher