Les indispensables pour partir en voyage avec bébé

Vous devez vous déplacer dans les mois à venir. Alors que bébé doit vous accompagner, vous devez vous munir du nécessaire. Il existe des équipements nomades pour le bain, la nourriture, les sorties et même la santé de bébé.

Vous devez garder ceux qui sont pratiques et adaptés au voyage. Voici les incontournables à avoir pour prendre soin de bébé pendant vos déplacements.

A découvrir également : Pourquoi est-ce que l'on envoie un faire part ?

Pas de voyage sans le sac à langer pour bébé

Le sac à langer est un indispensable aussi bien pour les sorties simples que pour les voyages en train ou en avion avec bébé. Il doit être pratique pour le voyage et ultra compact.

Vous devez pouvoir y ranger tout le nécessaire pour changer bébé : 3 à 4 couches, du liniment pour nettoyer les fesses de bébé, des serviettes à langer et une dizaine de cotons.

A lire en complément : Comment choisir des couches Pampers?

Le sac à langer, plus pratique que tout pour voyager, est facile à transporter. Il suffit de l’accrocher à la poussette pour l’avoir sur vous en tout temps.

Le tapis à langer

Le tapis à langer est un équipement du sac à langer à avoir pour vos voyages. Choisissez-le imperméable pour qu’il ne retienne pas les débordements de couche de bébé. Vous pouvez l’utiliser pour changer bébé sur le siège de la voiture ou en plein air sur un banc sans rien tacher.

Avec un tapis à langer, il n’y a pas de risques que bébé attrape une seule bactérie. En plus, après utilisation, s’il est sale, vous n’avez qu’à le rincer avec de l’eau. Hop ! Et il devient tout propre.

Le doudou favori et la tétine de bébé

Sous aucun prétexte, vous ne devez oublier d’emporter le doudou préféré de bébé. Celui-ci le calmera pendant ses pleurs. Vous pouvez mettre une tétine dans la bouche de votre bébé pour l’aider à dormir.

Une turbulette/gigoteuse

C’est l’élément essentiel pour protéger bébé contre le froid durant ses premiers mois. La gigoteuse permet à bébé de dormir en toute sécurité et surtout au chaud.

Elle est comme un petit sac qui enveloppe tout son corps. Il peut donc bouger comme il veut, mais il ne tombera pas de son lit.

De plus, contrairement aux couvertures et aux couettes, bébé ne risque pas de s’étouffer dans son sommeil. Il existe des modèles adaptés aux plus jeunes (3 ans environ). C’est une excellente alternative pour prévenir les risques d’étouffement.

Le chauffe-biberon nomade et le porte-biberon

Pour prévenir les petits creux de votre petit enfant, gardez un chauffe-biberon et un porte-biberon. Ce sont des indispensables pour chauffer le lait maternel ou le lait infantile et le maintenir à la bonne température.

Les jouets de bébé

Votre enfant doit être en mesure de s’amuser tout seul. Gardez quelques-uns de ses jouets pour le distraire. Par exemple, une spirale d’éveil à enrouler autour du siège coque pour égayer votre bébé pendant vos déplacements en voiture.

Les jouets de dentition

Les jouets de dentition sont aussi indispensables, surtout quand les dents de votre bébé commencent à pousser. Son jouet de dentition doit être souple, facile à garder en main par bébé et amusant.

La mini trousse à pharmacie

Les imprévus (remontée de lait, vomissement…), il peut y en avoir pendant vos déplacements. Munissez-vous alors d’une petite trousse qui contient le nécessaire pour soigner votre bébé, et pourquoi pas, toute la famille.

à voir