Comment bien porter ses lunettes de soleil ?

Les lunettes de soleil sont des accessoires de mode incontournable. Elles se déclinent en plusieurs modèles selon la forme de votre visage et votre tenue. Pour réveiller la fashion victime qui est en vous, il faut savoir porter les lunettes de soleil. Découvrez la façon de procéder dans cet article.

Porter des lunettes de soleil aviateur

Les lunettes de soleil sont des accessoires qui apportent un rôle majeur dans une tenue. Portées de la mauvaise façon, elles peuvent gâcher l’ensemble du look. Il faut savoir associer la bonne forme de lunettes avec les bonnes tenues.

A lire également : Quelle entrée avec la paella ?

Les lunettes de soleil aviateur sont la touche vintage dans un look. Ce modèle rétro et historique est un modèle très pratique et facile à porter. Les lunettes de soleil aviateur vont très bien avec les tenues de sport, les looks casual et décontractés. Pour un évènement chic, c’est le modèle de lunettes de soleil en valeur sûre. EasyLunettes en propose de toutes les marques que vous aimez.

Porter des lunettes de soleil rectangulaires

Ce style de lunettes de soleil est à la fois une touche de raffinement à un look moderne et une touche de modernité à un look trop classique.

A lire aussi : Sublimer une tenue avec des bijoux art déco

Si vous avez le visage rond ou ovale, c’est le modèle de paire de lunettes de soleil qu’il vous faut. Si vous avez un visage plus anguleux, les lunettes de soleil rectangulaires avec des bords arrondis sont les mieux adaptées pour vous pour ce genre de lunettes.

Les lunettes de soleil rondes

Une indémodable dans votre tiroir d’accessoires, ce sont les paires de lunettes de soleil rondes. C’est un style de lunette très polyvalent. Cette paire convient à n’importe quel type de visage, de tenues et de style. Par contre, les lunettes de soleil rondes sont sélectives vis-à-vis de la forme de vos sourcils. Cette monture ne convient pas particulièrement aux personnes qui ont des sourcils épais.

Les lunettes de soleil rondes apportent un peu de rafraîchissement à un look trop strict. Mais vous pouvez aussi le porter lors des randonnées.

Les lunettes de soleil carrées

Une paire de lunettes de soleil carrée convient plus aux visages ronds ou ovales qu’aux visages trop anguleux. Si la forme de votre visage est plus triangulaire, il convient de choisir une monture plus arrondie pour ce genre de lunettes de soleil. Des lunettes de soleil avec des bords trop anguleux vont rendre votre trait plus strict qu’il ne le faut.

Côté style vestimentaire, cette monture est l’accessoire qu’il faut pour un look classique, très sobre et simple.

Les lunettes de soleil œil de chat

Cette monture originaire des années 60 fait son grand retour cette année parmi les accessoires tendances. C’est une monture en forme de papillon qui affine très bien les visages arrondis en leur apportant plus d’harmonie. Pour les hommes, les lunettes de soleil « yeux de chat » sont moins étirées sur les bords.

Avec cette monture, il est conseillé d’arborer une coiffure très simple pour ne pas trop charger votre port de tête. D’autant plus que c’est un accessoire pour les tenues un peu rock, casual ou décontractées.

Les lunettes de soleil avec des cadres en bois

Les lunettes de soleil en bois sont devenues très populaires pour le message écologique qu’elles transmettent et pour les nombreuses personnalisations qu’elles proposent. Elles existent sous de nombreuses formes : aviateur, œil de chat, ovale, carré, rond, cordiforme…

Comme elles sont très originales de par leur matière et leur forme, la tenue idéale pour les lunettes de soleil en bois est une tenue assez simple et pas trop chargée. Il faut mettre à l’avant l’originalité de vos lunettes.

à voir

Profiter d’une retranscription

Les prestations offshores sont de plus en plus diversifiées de nos jours. Actuellement, outre les rédactions et les traductions en tout genre, vous pouvez aussi ...