À quoi sert une pompe de relevage des eaux de pluie ?

Votre sous-sol ou votre cave est inondé après de fortes pluies ? Ou bien, votre douche est accidentellement remplie à cause d’un dégât d’eau ? Une pompe de relevage des eaux de pluie est la solution. Également appelée pompe vide cave, la pompe de relevage des eaux de pluie est une pompe qui peut s’utiliser dans des cas spécifiques. Voici tout ce que vous devez savoir sur cette pompe. 

Que retenir sur une pompe de relevage d’eaux de pluie ?

Comme son nom l’indique, une pompe de relevage d’eau de pluie est une pompe que vous pouvez utiliser en cas d’inondation occasionnée par les eaux de pluie. Mais aussi dans de nombreux cas particuliers. C’est d’ailleurs pour cette raison que beaucoup d’usagers l’appellent également pompe serpillère. Vous pouvez en trouver dans des boutiques physiques ainsi que sur les sites en ligne comme e-pompes.com, plateforme spécialisée dans la vente de pompe de relevage d’eau de pluie.

A lire en complément : Béton imprimé et béton désactivé

En outre, la pompe de relevage d’eaux de pluie est souvent composée de différents éléments, dont un moteur, une tribune, un flotteur, un raccord ainsi qu’une embase avec diverses ouvertures. Celui-ci n’est que le socle sur lequel la pompe vide cave se repose lors de son utilisation. Elle est aussi dotée d’une poignée pour faciliter son usage et son déplacement.

Pouvant être manuelle ou électrique, la pompe aspire l’eau quand elle est immergée. De fait, son mécanisme électrique est totalement isolé pour prévenir toutes les éventualités lors de son fonctionnement.

A lire également : 3 bonnes raisons d’opter pour des châssis en pvc

Pompe vide cave : quelles utilisations possibles ?

Les utilisations des pompes de relevage pour les eaux de pluies sont nombreuses et variées.

Résolution d’une inondation dans différents locaux

Que l’inondation soit liée à de fortes intempéries ou un dégât domestique, elle est la meilleure solution. Vous pouvez l’employer dans une résidence, un appartement, ou au sein des locaux de votre entreprise.

Vidange d’une piscine

Pour retirer l’eau de votre piscine ou de votre spa, vous pouvez utiliser différents types de pompes. Mais, la pompe serpillère électrique est un modèle indiqué. Vous devez simplement faire votre choix en fonction de vos besoins en matière de débit. Une pompe avec un débit élevé permet une vidange plus rapide. Ce type de pompe vide cave a évidemment un coût plus élevé.

Vidange d’eau sur un toit plat

Les fortes pluies provoquent parfois l’affaissement des toits des maisons à cause d’un volume d’eau assez important. Avec une pompe de relevage, vous pouvez éviter une telle conséquence. En réalité, la pompe vide cave aspire l’eau lorsque son niveau augmente.

Évacuation d’eau dans les prairies

Une prairie inondée peut contenir de nombreux déchets comme les excréments de bétail et bien d’autres saletés. Mais avec une pompe de relevage des eaux de pluie, vous pouvez vider l’eau de votre prairie sans difficulté. La pompe de relevage est aussi conçue pour de tels cas en raison de son système de fonctionnement.

Maintenant que vous connaissez ce à quoi sert une pompe de relevage d’eaux de pluie, vous n’avez qu’à vous procurer un modèle pour vous préparer à toute éventualité.

à voir