Santé

Comment soulager un coup de soleil

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Lors des premières sorties en extérieur, on se méfie rarement des conséquences liées aux premiers rayons du soleil. Les UVB provoquent les premières brûlures et bien souvent les crèmes ne sont pas toujours à portée de main. En attendant la bonne pommade, le bicarbonate de soude ou la tomate peuvent être de bons remèdes.

La tomate, un remède naturel contre les coups de soleil

Le lycopène est un antioxydant naturel présent dans l’épiderme. Lors d’une exposition prolongée sous les rayons, ce pigment protecteur est détruit. Il faut vraiment faire attention à vous, car votre peau est vite abîmée par le soleil, et c’est là qu’apparaît le vilain coup de soleil. Or, pour éviter ce désagrément, il est nécessaire de vous protéger avec une bonne crème. En cas de rougeur, la Biafine est une alliée incontestable. Elle agit rapidement dans le traitement des brûlures du premier et du second degré. En l’absence de crèmes efficaces pour soulager votre coup de soleil, un remède naturel peut être d’un grand secours. Il consiste à utiliser une tomate. La tomate a une pulpe naturellement gorgée de lycopène. Il suffit simplement de la couper en deux, d’appliquer la chair directement sur la partie lésée durant quelques minutes, puis de rincer.

A lire également : Obsèques, comment bien les préparer ?

biafine coup de soleil

Lutter contre les effets de la chaleur

Lors d’un coup de soleil, votre peau devient rouge, elle est chaude, puis une désagréable sensation de brûlure apparaît. Il existe une astuce toute simple pour apaiser durablement un épiderme brûlé par le soleil. C’est l’utilisation du bicarbonate de soude. En effet, ce produit présent dans tous les foyers, se révèle être un bon remède permettant de lutter contre les conséquences liées aux brûlures. Pour cela, il vous suffit de mélanger 10 grammes de bicarbonate de soude dans environ 250 millilitres d’eau. A l’aide de compresses imbibées de ce mélange, appliquez sur la zone abîmée jusqu’à la complète disparition de la douleur. Renouvelez l’opération si nécessaire.

A lire aussi : Gagner du temps grâce à un annuaire de médecins généralistes

Cependant, dans une pharmacie un professionnel de santé sera plus à même de vous conseiller et de vous orienter vers le produit le plus adapté à votre situation. Afin de calmer une peau meurtrie par les effets de la chaleur, il pourra vous proposer un gel apaisant qui agira rapidement contre l’intensité de la brûlure. Certaines huiles contre les coups de soleil sont également efficaces ainsi que l’utilisation d’une émulsion pour application cutanée telle que la Biafine. La Biafine est une émulsion qui aide à lutter activement contre les brûlures du premier degré, même si celles-ci sont étendues ou comportent des cloques. La cicatrisation est accélérée puisque la pommade utilise en synergie des principes actifs efficaces. Elle associe, pour vous, la Trolamine à la paraffine et à l’huile d’avocat pour un apaisement rapide.

Afficher
Cacher