Choisir son antivol pour son magasin : ce qu’il faut savoir

Le vol à l’étalage est un véritable fléau qui peut occasionner des pertes assez considérables pour un magasin. C’est pour cela qu’il est important de penser à la sécurité de sa marchandise. Pour cela, l’antivol pour magasin est un véritable compromis. Cependant, il n’est pas toujours facile de savoir quels modèles choisir. Voici ce qu’il faut savoir.

A lire aussi : Comment fonctionne l’affacturage et quelles sont ses différentes versions ?

Un antivol pour réduire le vol à l’étalage

Le vol à l’étalage est parfois très difficile à anticiper. En effet, on ne sait jamais à quel moment cela peut survenir ni vraiment cibler les personnes à surveiller. Pour faire face, l’installation d’un système antivol permet de dissuader le voleur potentiel de s’en aller avec le produit. Plus qu’une action de protection, c’est une action visant à décourager un potentiel voleur, surtout si l’on sait que vous ne pouvez pas toujours savoir quel client est susceptible de voler vos produits.

Un antivol pour ses produits

Les antivols que l’on remarque le plus souvent sont ceux qui sont posés sur les magasins de vêtements. Ils sont visibles et assez difficiles à enlever. Ils sont généralement aimantés et attachés directement au vêtement de sorte qu’il est très difficile de les y retirer sans déchirer ou abimer le vêtement. Ce genre d’antivol magasin se retire alors en caisse grâce à un aimant particulier. De plus, certains de ces antivols sont remplis d’ancres de sorte à éviter toute tentative de fraude en magasin.

A découvrir également : L'intérêt des avis client sur un site Internet

À noter qu’il existe aussi des antivols spécifiques aux produits comme les bandes magnétiques que l’on utilise souvent sur les CD et les DVD. Celui-ci est placé dans une boite dans lequel on ajoute une bande magnétique. Lors du passage en caisse, enlever la boite en plastique suffit largement pour désamorcer l’antivol.

Un antivol pour son commerce

Même si vous disposez d’un système antivol magasin efficace, il est important de disposer d’un matériel efficace pour détecter toute tentative de fraude. En effet, les barrières de détection antivol sont les plus répandues, car elles permettent de vérifier une grande partie de votre sortie de magasin. Elles servent surtout à vérifier le passage d’un produit porteur d’un antivol non désactivé. En effet, les barrières émettent un champ électromagnétique qui est brouillé lors du passage d’un antivol non désactivé. Lors de ce brouillage, la barrière se met à sonner afin de signaler une tentative de vol.

À noter que la plupart des magasins renforcent désormais leurs systèmes antivol avec des caméras de surveillance.

à voir