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Aujourd’hui, internet et les réseaux sociaux ont profondément modifié les attentes des consommateurs. Ce qui impose à toutes les entreprises de revoir leur stratégie commerciale en profondeur. Dès lors, si vous continuez de prospecter de manière traditionnelle, vous risquez sans nul doute de ne jamais connaitre de succès commercial. En effet, le fait de passer des appels à froid, de faire du porte-à-porte ou de passer vos journées au niveau des salons professionnels ne permet plus d’avoir du succès. La solution, c’est de chercher à moderniser votre stratégie. Voici comment y parvenir.

Comment prospecter un acheteur de plus en plus autonome ?

Aujourd’hui, les acheteurs deviennent de plus en plus autonomes quant à la manière dont il peut choisir les produits et services dont il a besoin au quotidien. Par conséquent, il faut dire que le comportement de l’acteur s’est largement complexifié. L’acheteur moderne ne souhaite plus seulement se voir imposer des informations sur un produit ou service. Il préfère chercher lui-même l’information sur internet afin d’avoir toutes les cartes en main et agir en toute connaissance de cause. Autant dire alors que 90% de la réflexion d’achat est menée seule par le consommateur.

Dans ce cas, pour bien prospecter, il n’est plus possible de se fier au hasard et de vous contenter de déballer votre discours commercial dans l’espoir d’enrôler quelques clients. En agissant ainsi, vous risquez de connaitre un échec commercial cuisant et démoralisant.

Prospecter efficacement : 4 étapes incontournables

La prospection commerciale doit être menée de manière très réfléchie. En effet, il faut adopter une approche proactive et surtout de vous positionner comme l’aide précieuse que recherche votre prospect dans sa réflexion d’achat. Pour cela, il faudra prendre en compte 4 étapes incontournables qui sont détaillées sur http://www.patron-vendeur.com/prospection-commerciale-le-dossier-complet/:

– Identifier le bon interlocuteur

– Attirer l’attention de vos prospects

– Entrer en contact avec vos prospects

– Les convertir en clients

Quoi qu’il en soit, il faut savoir que la prospection est une histoire de bon sens. En effet, il faut savoir se poser les bonnes questions et chercher sans relâche les réponses à ces questions. Tout cela repose sur une bonne technique de vente qui vous permettra, à terme, de fidéliser vos clients en leur donnant envie de rester.
À noter aussi que désormais, la majeure partie de la prospection commerciale se déroule sur internet. Autant dire alors qu’on assiste à une digitalisation de la pratique.

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