Une montre de luxe intemporelle avec Cartier

Vous désirez apporter une touche plus raffinée à votre style vestimentaire sans grand effort ? Alors une montre de luxe Cartier sera votre meilleur allié. Depuis sa création, la haute joaillerie Cartier propose des montres élégantes, intemporelles et modernes.

C’est d’ailleurs ce qui lui a permis d’accéder aux plus hautes sphères des personnalités internationales. Surnommé le joaillier des rois et le roi des joailliers, Cartier a su constituer une clientèle d’élite grâce à ses produits d’exception.

A lire en complément : Quel salaire et combien gagne un Evelyne Dheliate ?

Cartier : que retenir de l’histoire de cette marque de luxe ?

En 1847, Louis-François Cartier (1819-1904) reprend à Paris dans la rue Montorgueil les rênes de l’atelier de bijouterie d’Adolphe Picard qui jadis était son maitre.

La marque connait un succès fulgurant dans la haute société parisienne grâce à ses plus prestigieuses clientes, la princesse Mathilde qui est la nièce de Napoléon III et l’impératrice Eugénie.

A voir aussi : Comment bien porter ses lunettes de soleil ?

Sa réputation, à ce moment, était principalement due à ses pièces de joaillerie, ses montres de poche et ses montres pendentifs.

Il faudra attendre l’année 1900 avant que la marque Cartier ne procède au lancement de ses premières montres-bracelets serties pour dame.

Plus précisément, la première montre-bracelet de l’histoire a été mise au point en 1904, identifiable à son boîtier carré.

La collaboration avec l’aviateur Alfred Santos-Dumond a permis à Cartier d’obtenir deux brevets de fournisseur officiel, dont un délivré par le roi Édouard VII d’Angleterre et le second par le roi Alphonse XIII d’Espagne.

Après la montre-bracelet carrée, Cartier fabrique la montre-bracelet Tonneau en 1906, la boucle déployante en 1909, puis le rectangle en 1917.

Tous ces modèles furent très appréciés de tous. L’entreprise se développe et s’implante à l’étranger notamment en Angleterre et aux États-Unis et en Inde.

Toujours au XIXe siècle, la célèbre maison de joaillerie et d’horlogerie française, grâce à son partenariat avec un illusionniste, invente des montres-bracelets dont les aiguilles des pendules flottent comme par magie dans le cristal.

La montre Crash apparue en 1967, un modèle qui reste encore gravé dans les mémoires. En 2007, la maison parisienne lance le Ballon bleu. En bref, le joailler-horloger n’a cessé de marquer les esprits au fil du temps.

Ce qui est remarquable chez Cartier, c’est son désir d’inventer des montres aux formes qui sortent de l’ordinaire, sans pour autant virer dans le futuriste ou le farfelu.

Notez que l’animal emblématique de la marque de luxe est la panthère. Aujourd’hui, le groupe Richemont est sans aucun doute l’une des marques les plus prestigieuses dans le monde horloger.

Les collections montre Cartier sont élégantes, authentiques, iconiques et donc très convoitées par les collectionneurs.

Quels sont les modèles de montre Cartier les plus connus ?

Les montres Cartier ont vraiment tout pour plaire. Toutefois, certains modèles ont beaucoup plus plébiscités que d’autres. Découvrez ici quelques modèles de montre qui ont fait le succès de la marque :

  • Le Cartier Santos-Dumont : c’est la première pièce horlogère notable conçue par Louis Cartier. Elle est belle, intemporelle, sophistiquée et solide. Le Cartier Santos-Dumont est d’ailleurs toujours commercialisé de nos jours, avec bien entendu un dessin revisité ;
  • Le Tank Louis Cartier : Déclinée dans de multiples versions (pour hommes et femmes), la cartier tank est une montre très plébiscitée sur le marché. Avec un design épuré, des lignes fières et des angles arrondis, ce modèle a traversé de nombreux siècles et a séduit de nombreuses personnalités comme Cary Grant, Andy Warhol ou Emmanuel Macron ;
  • la Tortue Mono-Poussoir : contrairement au Santos et Tank, la tortue mono-poussoir possède un boitier en forme de tonneau d’où sa ressemblance avec la tortue et son nom ;
  • La Drive de Cartier : elle fait partie des montres-bracelets les plus modernes conçues par Cartier ses dernières années. Avec son design intemporel, la drive de Cartier est au rang des grands classiques.

Par ailleurs, pour satisfaire sa clientèle, la marque CARTIER ne cesse d’innover en matière de créativité. Elle propose également d’autres montres comme la cloche et la pasha.

Vous pouvez trouver tous ces modèles de montres à des tarifs pas chers chez Doux Joaillier. Il s’agit d’une entreprise familiale fondée en 1965 spécialisée dans la vente des montres de luxe.

Elle propose les modèles Must 21, Santos, Roadster, Panthère. Les clients bénéficient d’une livraison rapide et une garantie en achetant chez Doux Joaillier.

Pourquoi opter pour les montres de luxe de Cartier ?

Il existe de nombreuses raisons qui peuvent vous convaincre d’acheter une montre cartier. Mettre une montre cartier homme au poignet confère un sentiment de puissance et d’exclusivité.

Plus que de simples instruments de mesure du temps, ces montres sont des bijoux qui reflètent votre classe sociale ou votre appartenance à un groupe élitiste.

Avoir une montre Cartier vous permet aussi d’être à la pointe de la technologie. En effet, ces bijoux sont le fruit de plusieurs années d’innovation, de recherche et de tests. En plus de vous permettre d’être à la mode, une montre cartier est également un moyen pour gagner de l’argent.

En fait, un garde-temps de marque Cartier est composé de pierres précieuses, ce qui augmente sa valeur et son prix de manière constante au fil du temps.

Si vous conservez votre accessoire avec sa boite et sa documentation d’origine pendant un bon moment, vous pouvez le revendre plus cher plus tard sur le marché d’occasion.

C’est le cas des modèles comme le célèbre Tank Louis Cartier et les montres carrées de la ligne Santos qui sont très recherchées sur le marché de la revente.

On peut ainsi dire que Cartier représente un bon choix pour un investissement sur le long terme dans le domaine du luxe.

à voir