Auto

DAF présente son nouveau modèle !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Le constructeur DAF présente son nouveau modèle de camion en ce début de rentrée, le DAF LF.

Un nouveau moteur dès plus performant !

Cette présentation s’accompagne d’un tout nouveau moteur, le Paccar PX-4, 3,8 L disponible en deux versions, 156 et 172 chevaux. Le DAF LF et notamment la déclinaison LF City, est orienté pour les transports de marchandise en milieu urbain, sur de courtes à moyennes distances. Deux autres types de moteurs restent disponibles, notamment le Paccar PX-5 en 4,5 Litres ainsi que le Paccar PX-7 en 6,7 Litres. Ces deux versions issues de l’année 2016 proposent des rendements plus élevés et ont été améliorés en fin d’année dernières concernant la gestion de la chaleur.

La meilleure gestion de ces nouveaux moteurs permettra des économies significatives de carburant pouvant aller jusqu’à 6 % de consommation en moins par rapport au modèle précédent. La gestion des essieux arrières est amélioré, afin de permettre de garder un régime moteur équivalent et réduits sur des portions de route à une même vitesse.

Plusieurs innovations au programme !

DAF propose également de nouvelles sélections de transmissions manuelles et automatisées. Vous pourrez choisir entre 5,6, 9 et 12 rapports selon la configuration choisie. La carrosserie n’est pas en reste avec des améliorations présentes au niveaux des modules de fixation. Plusieurs options sont désormais disponibles avec plusieurs choix d’empattement ainsi que de préparations spécifiques : avec hayon élévateur, benne, ou citerne.

Le design général du véhicule tend à rejoindre ce qu’il se faisait déjà auparavant sur les modèles CF et XF. Une harmonisation des modèles du constructeur DAF semble s’être établit pour les années futures. Le déterminisme de DAF dans l’amélioration de son image de marque, donne de très bons résultats avec des modèles qui sont esthétiquement très beaux. Le camion DAF est le fer de lance de l’activité du constructeur, c’est pourquoi ces améliorations sont indispensables afin de rester en concurrence avec les autres constructeurs.

Un nouveau système de gestion des flottes sera de la partie, le DAF Connect. Ce système vous permettra d’avoir des informations complémentaires sur la gestion des conducteurs, les différentes performances des véhicules de votre flotte et bien sûr d’autres informations plus classiques comme la consommation de carburant, l’emplacement géographique et utilisation GPS, tout ceci connecté à un tableau de bord du plus bel effet qui vous permettra de personnalisé ces informations à votre guise. Le prochain trimestre devrait voir les apparitions des nouveaux modèles DAF et nous verrons alors si les tests effectués ainsi que les choix technologiques sur le LF, seront portés sur les autres modèles du constructeur.

Afficher
Cacher