Maison

Construction maison neuve, comment faire baisser le prix de la construction ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

La construction d’une nouvelle maison représente un véritable budget. Il vous faudra donc prévoir une bonne somme d’argent si vous souhaitez vous lancer dans un projet de construction habitat. Toutefois, il est possible de faire baisser le prix sans pour autant rogner sur la qualité. Il suffit de bien s’y prendre tout simplement.

Quelques conseils pour construire une maison neuve à bon prix

Les éléments qui déterminent le prix d’une maison neuve sont assez nombreux. Le constructeur peut vous donner une idée précise du montant à prévoir. Mais en plus de cela, il vous faut aussi vous rappeler des frais de notaire, de la taxe d’aménagement, de la réalisation de la haie, de la terrasse et d’autres éléments encore. La construction d’une nouvelle maison peut donc devenir très chère. La première chose à faire si vous souhaitez réduire le prix c’est d’opter pour un terrain en lotissement.

De ce fait, vous pourrez être sûr de ne pas avoir à payer les coûts de raccordement aux différents réseaux (électricité, gaz, eau, etc.). Le fait également de bien choisir le style de la demeure peut vous être d’une grande aide dans votre projet. Vous devez savoir que les maisons modernes ou contemporaines aux formes complexes (des formes en V, en U, en H) peuvent devenir très onéreuses. Les maisons carrées, en L, ou rectangulaires seront plus abordables. De plus, vous aurez même la possibilité de personnaliser les plans intérieurs. Pensez aussi à bien choisir les matériaux qui seront utilisés. Le PVC est beaucoup moins cher que l’aluminium, ou encore le bois.

Construire en passant à l’avenir

Les nouvelles maisons sont soumises à une réglementation thermique. Grâce à cela, vous parviendrez à bien réduire vos factures d’énergie et à faire d’intéressantes économies par la même occasion. Votre habitation doit être bien isolée. Pensez donc à conférer une attention particulière au toit et à vos murs. La maison Eco3 peut également devenir une alternative très intéressante si vous souhaitez construire une nouvelle maison sans avoir à vous ruiner. La structure en container représente d’ailleurs le mode de construction nouvelle génération.

Parmi les autres astuces pouvant vous aider à faire baisser le prix de la construction, on peut aussi parler de la portance de votre terrain. Vous devez veiller à ce que les fondations soient stables. Dans le cas contraire, les frais peuvent devenir très élevés.

Afficher
Cacher