Voyage

4 pays atypiques à découvrir lors de vos vacances en Asie

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Les vacances sont le moment par excellence pour changer d’air et aller à la découverte de nouveaux horizons. Pour cette saison, nous vous recommandons d’aller en Asie. Ce continent est l’un des plus exotiques au monde avec des pays aux superficies continentales. Voici notre sélection de 4 pays à visiter pour vous plonger au cœur de la culture asiatique.

L’Inde, le pays aux 18 langues officielles

L’Inde est un pays impressionnant de par sa superficie qui fait six fois celle de la France. Dans le classement des pays les plus grands du monde, il occupe la septième place avec une population excédant 1 milliard d’habitants. La constitution indienne retient 18 langues officielles pour une population dont 20 % parlent Hindi. L’Inde est un pays aux diverses réalités avec une grande diversité culturelle. Une fois sur place, vous aurez l’opportunité de découvrir des endroits sublimes comme le Taj Mahal, la région du Triangle d’Or, Delhi : la ville rose. Pour découvrir ce beau pays, faites votre demande de visa sur https://www.visa-india.net/ et commencez à faire vos bagages.

La Chine, le pays des arts martiaux

La Chine est l’un des pays les plus visités du monde. Sa grande popularité est due aux films d’art martial diffusés dans le monde entier et à son essor économique extraordinaire. Ce pays dispose de beaucoup d’attractions qui valent le long trajet. Il s’agit entre autres de la Grande Muraille, la Cité Interdite, et Tian’anmen qui sont des vestiges des dernières familles régentes. De plus, vous pouvez visiter les 7000 statuts de terres cuites et les temples bouddhistes présents sur tout le territoire chinois. Les armateurs et pratiquants d’arts martiaux pourront aussi se rendre dans le temple Shaolin : le cœur du Kung-fu. La Chine a pour langue officielle le mandarin et le cantonais. Il totalise près de 1milliards 300 millions d’habitants, ce qui en fait le pays le plus peuplé du monde.

Le Japon, l’empire du soleil levant

Le pays nippon est un territoire aux paysages uniques. La découverte de la péninsule de Shiretoko avec sa partie centrale d’origine volcanique et son littoral formé de falaises en est une illustration. Le Japon est connu de par le monde pour ses compétences dans l’art de l’illustration, et des films animés. Pour les Otakus (fans de manga), c’est le moment idéal pour rencontrer les dessinateurs et participer aux évènements cosplay. La cuisine japonaise est aussi très particulière avec la spécialité des poissons crus et des nouilles instantanées qui ravissent plus d’un. Pour vous imprégner de la beauté des paysages naturels japonais, vous pouvez visiter le parc national Fuji-Hakone-Izu.

La Malaisie, un pays aux grandes richesses

Ce pays de l’Asie vaut le détour pour ses atouts touristiques. L’histoire est revisitée par les sites tels que le site hindou de Batu Caves et la grotte du calvaire accessible par 272 marches. À la fin de l’escalade des marches, les touristes peuvent admirer la grande statue d’or de Murugan et des singes, poulets et chats. Les délices culinaires dont le Nasi padang et le Rendang sont des préparations à savourer. La ville de Kuala Lumpur plonge dans la modernité du miracle économique malaisien.

Afficher
Cacher