Entreprise

Une application basée sur la télématique pour votre flotte automobile

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Les entreprises doivent jongler avec les dépenses qui peuvent devenir considérables si elles ne sont pas maîtrisées. Il faut des outils pratiques, innovants et surtout faciles à prendre en main. La télématique vous permet d’optimiser l’ensemble de la gestion. 

Le traitement des informations sur une longue distance

L’organisation et la gestion sont sans doute les deux mots les plus importants pour une société qui souhaite prospérer. Avec sa branche Telematics, une entreprise vous accompagne dans tous vos projets pour enfin économiser de l’argent et rendre cette gestion beaucoup plus simple. Vous pouvez donc utiliser un domaine baptisé la télématique qui consiste à traiter la transmission des informations sur une longue distance. 

Quelles sont les étapes nécessaires pour ce système ?

Par exemple, vos salariés en déplacements vous transmettent des données alors qu’ils sont sur les routes. Vous avez besoin de la télématique pour les analyser afin d’obtenir des rapports. Grâce à ces derniers, vous pouvez améliorer la gestion. Plusieurs étapes sont nécessaires pour la télématique : 

  • Les données GPS sont rassemblées par les satellites.
  • Toutes les informations collectées dans une voiture comme le comportement routier, l’utilisation sont envoyées à des serveurs Web.
  • Les données sont traitées grâce à ces serveurs puis elles sont transformées pour qu’elles soient exploitables.
  • Les dirigeants ont ensuite des rapports avec des avantages, des faiblesses…

Une gestion efficace pour optimiser les économies 

La gestion de la flotte automobile passe obligatoirement par la transmission de ces informations. Cela vous permet sur le long terme de réaliser des économies que ce soit pour l’entretien ou le carburant. Vous pouvez aussi identifier les excès de vitesse ainsi que les comportements dangereux qui peuvent entraîner des accidents. Il suffit pour cela d’opter pour une application de suivi et d’équiper tous les véhicules en conséquence avec notamment des trackers. Ils suivent ainsi à la trace toutes les voitures, les données sont obtenues en temps réel. 

Afficher
Cacher