Comment réaliser un audit SEO en France ? 

En France, il est important pour toute entreprise propriétaire d’un site Web de réaliser un audit SEO. Il s’agit d’un exercice délicat et complexe à réaliser, ce qui fait que beaucoup d’entreprises ont du mal à s’en sortir. Cependant, il existe des étapes claires et précises qui vous permettent de réaliser facilement un audit SEO. 

Le choix des mots-clés 

Un audit SEO est une technique qui vous permet de détecter les forces et les faiblesses d’un site Web. Ainsi, grâce à cette analyse vous serez en mesure d’améliorer le site Web sur les différents moteurs de recherche.

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La première des choses à faire lors d’un référencement naturel c’est de consulter tous les mots-clés du site Web en question. Par la suite, faites des analyses sur le comportement des visiteurs et tirez des conclusions. Ses conclusions vont vous permettre de déterminer si oui ou non les mots clés sont en adéquation avec le contenu proposé sur le site Web.

S’il s’avère que les mots-clés ne sont pas en adéquation avec le contenu du site, il serait judicieux de les remplacer. Dans ce cas, il est souvent recommandé de faire un mixage de mots-clés (des mots-clés à valeur concurrentielle et des mots-clés longue traîne). 

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L’audit technique

L’objectif ici est de réaliser l’audit de la partie technique de votre site Web. Vous devez vous assurer que le site soit facilement accessible aussi bien pour les moteurs de recherche que pour les abonnées. La lecture du site par Google doit être simple et rapide. 

Si tel n’est pas le cas, voici comment procéder :

  • La vitesse de chargement du site : en moyenne les internautes quittent une page qui met trop de temps à se charger. Ainsi vous devez-vous assurez que vos pages se chargent rapidement, 1 ou 2 secondes maxi.
  • La compatibilité : le site doit être accessible depuis un quelconque mobile (ordinateur, téléphone, tablettes…).
  • La sécurité : un site Web doit être nécessairement sécurisé grâce au protocole «  https ». Ce protocole vous permet de rassurer le lecteur au cas où ce dernier doit insérer des données personnelles et/ou bancaires.
  • L’index de pages : il existe des moyens vous permettant d’avoir un aperçu sur le nombre de pages indexé. Si vous remarquez un grand écart entre les pages existants et les pages indexées, ce n’est pas bon signe. Il vous faudra optimiser les pages non- indexés et demandez une réexaminassions de celle-ci par GOOGLE.

Analyser le contenu du site Web

Le contenu d’un site Web joue un grand rôle dans le référencement naturel dudit site. Ainsi pour optimiser efficacement le site proposez-y des contenus pertinents. En effet, les moteurs de recherche tels que Google considèrent  les sites qu’ils jugent plus utiles aux internautes.

Par ailleurs, chacune des pages du site Web doit être dotée de Balises Title et Meta Description. Les balises doivent être claires et précises avec des caractères réduits. 60 caractères et 160 caractères respectivement pour les balises Title et Meta Description. N’oubliez surtout pas d’insérer aux balises les principaux mots-clés. 

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