Quelques conseils nécessaires pour réussir les photos de mariage

Vous faites vos débuts dans la photographie de mariage ? Découvrez  nos conseils pratiques pour faire de votre première expérience une réussite totale. Technique, créativité, endurance, circonspection et sens de l’organisation, voilà les ingrédients d’un projet photos qui fait carton plein.

Le matériel avant tout !

En effet, à part vos connaissances et votre expérience, c’est votre appareil photo qui fait de vous unphotographe.  Là-dessus, que les choses soient bien claires !Vous êtes qualifié professionnel donc il faut que tous les équipements à disposition soient à la fine pointe. Les clients veulent de la qualité et un vrai travail de pro, alors faites vos preuves et impressionnez-les. De toute façon, c’est à travers la qualité et la performance de votre matériel qu’ils jugeront de vos compétences et de votre expertise. Un vrai photographe dispose d’un appareil compact, professionnel et de haute précision avec tous les accessoires nécessaires (flash cobra, boitier, objectifs, trépied, lingette pour optique, batterie etc.). A vos stylos donc et faites votre checklist et n’oubliezpas d’y inclure un appareil de rechange en cas de panne et 2 ou 3 set de piles en réserve.

Lire également : Cartouche cigarette électronique : comment ça marche ?

S’entrainer régulièrement pour être d’attaque le jour J

Les notions techniques vous les maitrisez certes, mais les petites lacunes sont peut-être pratiques. Ceque nous conseillons c’est de vous entrainer en proposant à des connaissances de leur faire des photos lors d’une festivité. Fignoler après votre création et demander à un photographe mariage Lille qui connaît très bien le métier de vous corriger afin que vous puissiez rectifier le tir. L’idéal serait même d’assister un professionnel à la tâche pour vous orienter vers les meilleures techniques. Cela vous permettra également de consolider votre expérience et devous donner des idées sur comment entreprendre et gérer au mieux le gros projet qui vous attend.

Soyez  présent lors des préparatifs

La préparation est en effet une étape clé et stratégique pour la réussite à l’épreuve. En même temps, en demandant aux futurs mariés de participer aux préparatifs vous leur prouver votre professionnalisme et votre implication. Aussi, elle vous permettra de repérer les lieux et les meilleurs points de lumière ; d’approcher la famille, ce qui sera très avantageux d’ailleurscar,vous pouvez vous faire une idée du type et du style de photosà faire.Mais encore, vous identifierez plus facilement les personnes à photographier ensemble et surtout chaque moment essentielà shooter. De plus, vous ferez le plus grand plaisir aux mariés carils pourront garder des souvenirs des préparatifs. Soyez donc attentif à chaque détail et à toutes les émotions exprimées.

A lire aussi : Clara Morgane dévoile son calendrier 2017

Mettez vos qualités de pro en avant

Le premier réflexe de tout photographe est la discrétion. Donc, faites-vous petit et ne laissez jamais savoir que vous clichez. Le fait est que les photos doivent vraiment refléter la réalité. Pour qu’elles soient vraiment attrayantes donc, il faut qu’elles associent pause naturelle, cadre original et intensité d’émotions. Soyez très minutieux également sur la profondeur de champs, l’harmonie des couleurs et l’équilibre des lumières. En gros, faites des photos qui sortent du traditionnel et apporter du nouveau dans vos clichés.

Toujours s’entretenir avec les mariés

Vous ne pourrez pas savoir ce que les mariés recherchent vraimentsi vous n’apprenez pas à les connaître. Pour cela, engagez la discussion et questionnez-les sur leurs goûts et leur style. Ce sera le seul moyen de leur faire des photos qui leur ressemble. Encore,n’hésitez pas à leur proposer des idées innovantes et montrez-leur des projets et reportages photos que vous avez déjà réalisés. Soyez également original dans vos suggestions et présentez lestendances photos mariages les plus prisées.

à voir