Ce que vous devez savoir pour acheter un poêle à granulés pour votre maison

Si vous avez lu des informations sur les poêles à granulés, vous savez déjà qu’ils peuvent être un moyen formidable et peu coûteux de chauffer une pièce et un espace ouvert de votre maison. Vous savez également que ces appareils de chauffage à combustion sophistiqués brûlent des granulés et non du bois de corde, des bûches ou d’autres formes de combustible. Ce que vous ne savez peut-être pas, ce sont certaines des informations spécifiques sur les granulés de bois.

Quelques informations sur les granulés

L’une des choses importantes à savoir sur les granulés est que la plupart d’entre eux sont fabriqués dans la partie nord-ouest du Pacifique. Cette région dispose des déchets nécessaires à la production de granulés de bois. Les granulés sont fabriqués à partir de déchets de bois, notamment la sciure, les copeaux de bois et d’autres produits du bois considérés comme des déchets.

A voir aussi : Quel portail pour l’entrée de ma maison ?

Dans certains cas, les granulés sont également fabriqués à partir de végétaux. Pour le consommateur, cela signifie que la disponibilité dans certaines régions peut parfois être difficile et que, dans certains cas, le coût peut être un peu plus élevé en raison des frais de transport. Vous devez vous renseigner auprès de vos revendeurs locaux pour connaître le coût des pellets dans votre région.

Le coût moyen des pellets est d’environ trois euros pour un sac de 18 kg. Bien entendu, si vous voulez acheter un poële à granulés en vrac, vous devez vous attendre à obtenir un coût moyen inférieur.

A voir aussi : Le self-stockage pour stocker ses affaires à Vannes

Le fonctionnement des poêles à granulés

La plupart des fabricants de poêles à granulés construisent des trémies pour contenir ces granulés. La taille de la trémie peut varier de trente à 60 kg. Bien entendu, plus la trémie est grande, moins vous aurez à la remplir de granulés.

Un dispositif transférera les pellets dans la chambre de chauffe où ils brûleront en créant un feu centralisé qui créera la chaleur pour votre pièce. De nombreux poêles sont équipés de dispositifs d’allumage automatique, ce qui vous évite d’allumer le feu à la main.

Bien stocker les granulés de bois

Il est également important de savoir comment stocker vos granulés de bois. La clé est de les garder au sec et à l’abri de l’humidité, de la rosée et de l’eau. Lorsque vous les stockez, assurez-vous que l’air circule autour de vos granulés. Cela permettra de les garder au sec. Un hangar ou un garage étanche est probablement le meilleur endroit pour stocker vos granulés.

Il est également facile de les enlever à la pelle. Les granulés peuvent être achetés dans les centres de rénovation des chaînes de magasins typiques. Ils peuvent également être achetés et commandés auprès d’entreprises en ligne. Vérifiez auprès de votre revendeur de poêles à granulés pour trouver le meilleur prix et la meilleure source de granulés.

à voir