Lifestyle

Porte jarretelle: comment les mettre?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Base d’une tenue chic, sexy et féminine, les portes jarretelles reviennent dans la tendance, et ce, depuis quelques saisons déjà. Pour les actrices qui veulent se mettre en avant sur scène, les danseuses exotiques comme les femmes modernes, ce sont des nouveaux musts haves de la garde-robe. Outre d’être un accessoire de séduction, elles permettent d’avoir un peu plus confiance en soi et d’être à l’aise. Encore faut-il savoir bien les porter.

Taille haute ou non ?

L’emplacement d’une porte jarretelle est aujourd’hui problématique pour les novices en la matière. Vous avez deux solutions : soit vous les portez en taille basse ou sur la taille. Il est toutefois à noter que la seconde solution est bien plus moderne. Sans compter qu’elles allongent un peu plus le buste, ce qui permettra d’avoir une meilleure présentation physique, notamment pour les femmes de petite corpulence.

Celles qui ont un look assez vintage pencheront pour un port en tailles hautes. A savoir que ce dernier mettra en valeur les jambes et peut-être avantageux pour une tenue sexy. Dans un cas comme dans l’autre, si vous recherchez l’élégance, il est conseillé d’enfiler en amont la culotte avant la porte jarretelle.

Porter les portes jarretelles avec des bas

Le propre d’une porte jarretelle est de servir de soutien pour les bas. Bien évidemment, on ne parle pas ici des collants classiques, mais des faux bas spécifiquement adaptés aux portes jarretelles. Ces derniers disposent d’une fixation qui en facilitera la pose. En revanche, l’inconvénient étant qu’il est bien souvent difficile de les trouver. Ainsi, certaines femmes préfèrent porter leur porte jarretelle avec des collants classiques. Afin de mettre en valeur vos jambes, les collants noirs, les 30 deniers sont à privilégier. Assez transparents, mais tout aussi résistants, ce sont les musts pour une tenue élégante et féminine.

Se sentir à l’aise dans la porte jarretelle

Enfiler une porte jarretelle doit avant tout être une question de confort. Et pour ce faire, vous devez prendre le temps de trouver la bonne position pour les collants. Les fixations se posent d’un côté et de l’autre de la cuisse, sur le devant et à l’arrière pour être exactes. Et afin d’éviter d’effiler vos collants, déroulez-le lentement, en enlevant aussi vos bijoux. La fixation des portes jarretelles n’est pas compliquée. Il suffit de défaire la jarretière avant d’y accrocher les collants. Sachez que la position de ces dernières peut être changée en fonction de la longueur de vos jambes et donc aussi de vos collants. Commencez par la partie arrière de l’accessoire avant de faire le devant pour des raisons pratiques.

Des bas et des portes jarretelles du même style

Même si la tendance est actuellement au dépareillage, cela ne touche pas les portes jarretelles et les bas. Si vous optez pour des accessoires de couleur noire, il est préférable de porter des bas noirs. Vous en ferez de même pour les articles de couleur que vous proposeront les plateformes dédiées.

Sachez que les portes jarretelles peuvent être portées avec des bas résilles. Mais encore faut-il savoir assumer la femme rebelle et extravagante qui est en vous. Si tel n’est pas le cas, il reste l’alternative de la dentelle qui sera amplement suffisante afin de paraitre sexy.

Afficher
Cacher