Acheter ou louer un stand modulable, quelle solution choisir ?

Il est parfois difficile de choisir entre l’achat est la location de stand. Dans les deux cas, l’image de marque de l’entreprise sera en jeu. Les deux options ont leurs avantages respectifs qu’il faudra lister afin de décider de manière éclairée. Voici quelques pistes qui pourront aider.

A lire aussi : Obligations, fonctions et paiements : ce qu’il faut savoir sur les factures

Voir définition : Qu’est-ce qu’un stand modulaire ou stand modulable ?

De bonnes raisons d’acheter un stand modulable

Grâce à l’achat de stand modulable, l’entreprise deviendra propriétaire de son propre matériel d’exposition. Elle ne sera pas tributaire d’un loueur. De plus, la société aura à s’occuper elle-même des travaux de montage et de décoration. Vu que les standistes sont débordés la veille des salons, le personnel d’une entreprise peut se charger de tout. Il n’y a rien de mieux qu’être servi par soi-même. Puis, le stand sera associé à jamais à l’image de l’entreprise. Son côté modulaire permettra de le personnaliser et de ne jamais donner une impression de déjà-vu. Puisque la société dispose déjà de ses propres matériels d’exposition, elle se concentrera mieux sur d’autres tâches que la logistique. Elle aura par exemple à se focaliser sur les objectifs marketing ou commerciaux. En tout cas, l’acquisition d’un stand modulable demandera un investissement qui dépassera facilement les 15 000 euros. À ce prix, le dispositif sera réutilisé une bonne dizaine de fois, voire plus, avant d’être amorti.

A lire également : Investir directement dans le capital d’une PME, un pari risqué

Les avantages de la location de matériels d’exposition

 

La location de stand modulable constitue une option moins lourde financièrement, mais cela reste un investissement. Une solution clé en main aidera l’entrepreneur à se concentrer davantage sur le cœur de son activité. Totalement libéré de la logistique, il se focalisera sur la prospection, la vente, la recherche de partenariat ou le lancement de ses produits. En effet, lorsqu’une entreprise loue son installation, son prestataire s’occupera de tout : transport, montage, décoration, équipements électriques, etc. Il reste à l’exposant de mettre au point les supports de PLV. Sinon, la location permet de changer d’apparence à chaque exposition. Cela efface définitivement l’impression de déjà-vu vis-à-vis des visiteurs d’un salon. Puis, le public ignore s’il s’agit de matériel de location ou non. Il appréciera l’originalité, l’harmonie et la qualité de l’accueil. Au fil des salons, la société pourra soigner son image de marque en exigeant une qualité de prestation irréprochable à son standiste. Si un prestataire n’a pas satisfait, elle peut toujours en changer librement. Inversement, rester fidèle à un seul loueur permet de bénéficier d’un prix préférentiel.

Bon à savoir sur les stands modulables

Le stand modulable est actuellement le type d’installation le plus demandé par les exposants. Sa surface varie entre 12 m — et 30 m². Au-dessus de cette superficie, il s’agit davantage de modèle sur mesure. En dessous, ce serait plutôt un stand pliable ou parapluie. On peut aussi se démarquer à travers le stand parapluie. Ces autres alternatives ont leurs avantages respectifs que l’entreprise obtiendra également avec un modèle modulable. Sinon, il faudra retenir que les salons exigent des normes en matière de stands. Les installations devront respecter un certain nombre de critères. Ce sera une bonne raison de se fournir chez un standiste professionnel. Ce dernier connaît la liste des normes en matière d’exposition. Sinon, il orientera également son client vers la meilleure option pour se démarquer de la concurrence. L’objectif ne sera pas de se fondre dans une masse d’exposants. Puis, les modèles modulables représentent la modernité. Ils seront mieux mis en valeur avec des PLV digitales.

En tout cas, le chef d’entreprise aura toujours à bien se renseigner avant de pouvoir décider entre l’achat ou la location lors d’un salon. Tant mieux si au passage, il peut se rapprocher d’une société experte en stand modulable.

à voir

Femme fait une formation en ligne

Pourquoi suivre des formations à domicile ?

Vous souhaitez booster votre carrière en ajoutant des nouvelles compétences à votre CV ? Vous cherchez à vous reconvertir professionnellement pour démarrer une nouvelle vie ? Il ...