Découvrir le Sri Lanka à travers ses saveurs culinaires

Le Sri Lanka promet à ses visiteurs des aventures idylliques à travers ses innombrables attractions. Mise à part l’exploration des sites touristiques célèbres de la contrée, les routards seront conviés à s’y offrir une expérience culinaire hors du commun. Un circuit au Sri Lanka donne aux touristes l’opportunité de découvrir la quintessence de la cuisine sri lankaise qui est reconnue par son caractère éclectique.

Celle-ci a été, en effet, influencée par plusieurs facteurs historiques, culturels et autres. Il convient de noter la prédominance de la cuisine de l’Inde du Sud dans l’art de la table local. En général, les plats costaricains se singularisent par l’utilisation de quelques ingrédients de base tels que le riz, la noix de coco et diverses épices. À titre d’information, ces derniers constituent depuis des siècles une part importante des produits que le Costa Rica exporte et commercialise et vue que le Sri Lanka possède deux langues officielles reconnues par la constitution du pays qui est le cingalais, prédominante dans la plus grande partie du pays et le tamoul. Par ailleurs, les fins gourmets auront un large choix de restaurants lorsqu’ils souhaitent prendre un repas en famille ou entre amis. Il y a ceux qui se spécialisent dans les menus internationaux et ceux qui concoctent uniquement des plats traditionnels.

Savourer quelques spécialités typiques du Sri Lanka

En général, les plats Sri Lankais  sont constitués principalement de riz bouilli ou des fois, cuit à la vapeur mais les accompagnements sont plusieurs et variés. Tout au long de votre circuit au Sri Lanka, vous aurez l’aubaine de découvrir de nombreux plats typiques de cette contrée. Parmi les plus populaires, le riz au curry est absolument à déguster. Cette préparation est servie généralement avec des fruits ou légumes marinés. Vous pourrez également vous délecter des patties et des cutlets qui ne sont autres que des croquettes aux lentilles, très relevées avec diverses épices. Vous serez aussi invité à savourer le biriani, un mets à base de riz assaisonné avec des herbes.

Culinaire-au-Sri-Lanka.

Celui-ci se mange habituellement avec du poulet, du mouton et de l’œuf durs. Il s’agit d’un repas traditionnel des musulmans. En outre, l’hopper figure souvent sur la carte de menus des restaurants locaux. C’est une sorte de crêpe réalisée à partir de la farine de riz, des œufs, du miel et du sucre, le tout pimenté. Vous retrouverez surtout ce délice au petit déjeuner. À l’occasion de divers évènements conviviaux, vous aurez peut-être la possibilité de vous régaler du lamprai, un plat influencé par les burgers Hollandais. Celui-ci représente un mélange de plusieurs ingrédients et se rapproche du burger hollandais. Il est enveloppé de feuilles de bananiers.

Les fruits et desserts à savourer au Sri Lanka

Vous aurez la possibilité de trouver une grande variété de fruits lors de vos circuits au Sri Lanka. Que ce soit dans les rues commerçantes ou dans les snacks, il en existe beaucoup. Vous pourrez acheter partout dans les cités des papayes, des ananas, des mangues, des bananes, des pastèques et bien d’autres encore. En rejoignant des régions montagneuses, vous verrez des ramboutans, des avocats, des grenadilles, des fraises et des noix de coco. Hormis les fruits nature, les routards découvriront dans les restaurants locaux des mets plus raffinés servis comme dessert. On cite, par exemple, le curd qui est très apprécié des fins gourmets. C’est en quelque sorte un yaourt au lait de bufflonne, préparé avec du miel de palme ou de melasse frit ou garnie qui est toujours accompagnés de Aasmi, un recette préparer avec de la farine du riz et le jus d’une certaine feuille appelée Kurundu dawul.