Soins aux huiles essentielles, le guide pour une bonne utilisation

Les soins aux huiles essentielles peuvent résoudre différents problèmes de santé. Pour assurer leur efficacité, il convient de bien respecter la posologie, et ce, quelle que soit la forme de traitement préconisée : voie orale, cutanée ou respiratoire. Boutique spécialisée dans la vente des huiles essentielles naturelles et bio, Biohöma vous fournit des conseils d’utilisation avisés.

L’aromathérapie au quotidien

Les huiles essentielles peuvent soulager divers maux qui peuvent nous affecter au quotidien. En effet, pour lutter contre les fatigues physiques et mentales, il suffit d’une dose suffisante d’huile essentielle tea trea (arbre à thé). L’huile essentielle d’hélicryse, pour sa part, est recommandée pour la faiblesse immunitaire et les infections respiratoires. En revanche, l’huile essentielle d’immortelle, destinée à l’usage externe soigne les hématomes et les varicosités.

A lire en complément : Comment choisir ses bas de contention

Certaines essences comme l’huile essentielle d’ylang-ylang, l’huile essentielle de ravintsara et l’huile essentielle de niaouli sont très efficaces si on les utilise avec un diffuseur d’huile essentielle. Si la première favorise la détente et la relaxation, les deux autres combattent avec succès le rhume et la grippe.

A lire en complément : Laboratoire : mode d’emploi

Dans certains cas, le thérapeute recommande l’usage d’un brumisateur d’huiles essentielles. Ce dispositif permet de diffuser rapidement l’arôme dans la pièce. Il est possible de choisir entre différents appareils en fonction des résultats attendus.

Les huiles essentielles dans le domaine du bien-être

L’aromathérapie se compte actuellement parmi les soins les plus plébiscités par les professionnels œuvrant dans le domaine de la beauté et du bien-être. Ceux-ci ne cessent en effet de vanter les vertus bienfaisantes et thérapeutiques des huiles essentielles aussi bien pour la peau et les cheveux que pour la relaxation.

Ainsi, l’huile essentielle de géranium entre dans la composition d’huile de massage raffermissant et de la crème anti-âge (pour le visage), et l’huile essentielle de palmarosa traite les peaux sèches et abîmées.

Optez pour des produits certifiés

Biohöma a sélectionné pour vous des produits certifiés 100 % naturels et bio. Vous êtes sûr d’y trouver une large gamme d’huiles essentielles de grande qualité reconnue pour leur puissance et leur efficacité.

Notre site présente également des diffuseurs d’huile ainsi que des livres et des conseils sur l’aromathérapie.

Les bienfaits des huiles essentielles sur la santé et le bien-être

La pratique de l’aromathérapie est liée à une multitude de bienfaits pour la santé et le bien-être. Les huiles essentielles sont reconnues pour leur efficacité dans le traitement de divers problèmes, tels que les douleurs articulaires, les troubles digestifs ou encore l’anxiété.
Effectivement, certaines essences comme l’huile essentielle d’estragon ont des propriétés antalgiques qui permettent d’atténuer les douleurs musculaires et articulaires.

Pour soulager les maux du système respiratoire tels que la bronchite chronique ou l’asthme, pensez à utiliser les huiles essentielles en complément des médicaments prescrits par votre médecin traitant. Elles constituent une alternative intéressante pour soulager certains maux du quotidien.

Comment choisir les huiles essentielles adaptées à ses besoins et à sa peau

Comment choisir les huiles essentielles adaptées à ses besoins et à sa peau ?

Le choix des huiles essentielles dépend de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Si vous cherchez un moyen d’améliorer votre santé, vous devez consulter un aromathérapeute pour connaître les huiles appropriées.
Si vous préférez utiliser les huiles essentielles dans vos soins corporels, il est recommandé de tenir compte de votre type de peau.
Certaines huiles comme l’huile d’arbre à thé sont idéales pour traiter les peaux acnéiques grâce à leurs vertus purifiantes et assainissantes.

Pour une utilisation quotidienne, il est possible d’opter pour des huiles courantes telles que la lavande ou le citron qui ont des propriétés apaisantes et tonifiantes respectivement.
Toutefois, avant toute utilisation sur la peau, effectuez toujours un test cutané au niveau du poignet afin d’éviter tout risque d’allergie ou d’irritation.

N. B : Il ne faut pas appliquer directement les huiles essentielles sur la peau sans dilution préalable.

à voir