Entreprise

Les secrets de l’organisation d’un afterwork

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

 

L’afterwork est un moment où l’on peut se retrouver avec les collègues du travail et créer des relations avec des employés que l’on ne connaît pas. Ces rassemblements sont de plus en plus nombreux en France et tout le monde peut en organiser un.
Grâce aux conseils que vous trouverez ci-dessous, vous allez pouvoir organiser un afterwork réussi.

Comment organiser un afterwork ?

Tout d’abord, il faut choisir une date, cela peut se faire n’importe quel jour de la semaine, car ce type d’événement se termine généralement vers 23 heures. L’idée est avant tout de proposer un petit apéritif dînatoire à vos collègues de travail.
Il ne faut pas oublier d’envoyer les invitations un peu en avance, ainsi vous connaîtrez le nombre de participants. Idéalement, l’afterwork commence vers 19 heures, laissant le temps aux personnes finissant en début de soirée de venir vous rejoindre.
Il est conseillé de trouver un établissement proche de votre travail. Certaines applications mobiles vous proposent des bars situés à proximité.
Si vous êtes dans une grande société, vous pouvez demander à votre directeur si vous pouvez utiliser une des salles. N’oubliez pas d’en profiter pour lui glisser un carton d’invitation, il y sera certainement sensible.
Une fois que le lieu et la date sont choisis, il ne vous reste plus qu’à vous occuper du bar et du buffet.

Faire appel à un traiteur pour un afterwork réussi et gourmand

Pour que votre afterwork soit réussi, vous pouvez faire appel à un traiteur. Il vous préparera des petits fours gourmands et de délicieux toasts qui feront la joie de vos invités. Généralement, ces événements durent quelques heures, il est donc conseillé de proposer des petites douceurs salées pour éviter que vos collègues n’aient une petite faim pendant la soirée.
Selon l’occasion, par exemple, si c’est l’anniversaire d’un de vos collègues, le traiteur peut vous proposer des assortiments, sucrés ou salés, spécifiques.
Il ne faut pas prévoir trop d’alcool pour éviter les dérapages. Par contre, essayez d’avoir un choix varié, par exemple, de la bière pour les hommes et du kir ou du rosé pour les femmes. N’oubliez pas d’ajouter des sodas ou des jus de fruits pour les personnes ne buvant pas de boissons alcoolisées.

En faisant appel à un traiteur professionnel, vous êtes assuré de réussir votre soirée. Vos collègues apprécieront ces petites attentions et ne manqueront pas de revenir si vous décidez d’organiser d’autres afterwork.

Afficher
Cacher