À la découverte des villes touristiques de Cuba

Cuba est un pays insulaire situé dans les Caraïbes, au nord des Antilles. Cette Contrée fascine les globe-trotters par ses paysages variés, ses plantations, ses parcs naturels et surtout ses villes. Sur cette grande île, les routards peuvent visiter la métropole de La Havane. Cette cité est le centre économique et culturel du territoire cubain. Elle regorge de lieux remarquables qui méritent largement le détour. Le Castillo de los Tres Reyes del Morro, par exemple, est l’un des endroits à ne pas rater durant un circuit au Cuba. Cet édifice, mieux connu sous le nom de fort El Morro, est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Il a été construit entre 1589 et 1630 pour protéger l’entrée du port contre les invasions extérieures. Ce complexe abrite des expositions sur les phares et sur l’archéologie sous-marine. La forteresse de San Carlos de la Cabaña est aussi un incontournable de La Havana. Ce bâtiment est l’une des plus grandes fortifications coloniales de toute l’Amérique. Il fut utilisé comme quartier général par le révolutionnaire Che Guevara.

A lire aussi : Maroc : une destination de vacances idéale pour les jeunes

Trinidad, un joyau touristique de Cuba

Trinidad est une petite ville se trouvant au sud-est de la capitale. Elle est un must lors d’un circuits Cuba. Cette bourgade fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle fut fondée par le conquistador Diego Velázquez de Cuéllar en 1514. Dans cette localité, les voyageurs sont invités à visiter le musée municipal général. Cet ancien palais raconte l’histoire de cette municipalité à travers des documents, des mobiliers et des armes. Il renferme aussi des œuvres d’art réalisé par des peintres cubains et italiens. La tour de cette bâtisse offre une vue panoramique de la cité et ses environs. Les globe-trotters peuvent également prendre le train touristique pour découvrir la vallée de Los Ingenios. Cette zone d’une superficie de 225 km² fut célèbre pour ces industries sucreries. Par ailleurs, un séjour à Trinidad donne aux vacanciers la chance de se détendre sur l’une des plus belles plages de Cuba, la Playa Ancon. Cette station balnéaire est propice aux farnientes et à divers sports nautiques.

A lire en complément : Se dépayser dans les endroits touristiques argentins

Santiago de Cuba, une cité historique du territoire cubain

Santiago de Cuba est une destination à ne pas rater pendant un circuit Cuba. Cette ville portuaire se situe au sud-est du pays, dans une baie profonde entre la mer des Caraïbes et les monts de la Sierra Maestra. Elle fut le théâtre de la plus grande bataille navale de la guerre hispano-américaine. Dans cette municipalité, les voyageurs pourront visiter le Castillo de San Pedro de la Roca. Cette forteresse aussi connue sous le nom de Castillo del Morro; est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle fut érigée en 1637 par Juan Bautista Antonelli le descendant du célèbre ingénieur Juan Bautista Antonelli. Les touristes peuvent également se rendre à Baconao. Cette réserve de la biosphère offre aux vacanciers la chance de s’adonner à une multitude d’activités comme le safari-photo, l’ascension du Gran Piedra ou encore la découverte de la vallée préhistorique.

à voir