Les secrets pour avoir des chaussures à talons hauts confortables

Il est un peu embarrassant quand votre partenaire remarque que vous dandinez, car vos talons hauts ne sont pas confortables. Pour éviter cette situation, découvrez les secrets des femmes qui portent ces chaussures sans aucune difficulté. Parmi leurs secrets comptent le fait d’acheter des modèles uniques, c’est-à-dire, opter pour le sur mesure. De cette manière, il est possible de concevoir des paires dont les détails sont spécialement faits pour procurer du confort, même pour des talons de plus de 10 cm de hauteur.

Opter pour une chaussure sur mesure femme avec un bon coussinet

Lorsque vous portez des chaussures à talons de plus de 7 cm de hauteur, vous pouvez constater que la majorité du poids de votre corps est supportée par le coussinet naturel des pieds. Il s’agit des points situés entre le creux de la plante du pied et le gros orteil. Quand vous faites alors réaliser votre chaussure sur mesure femme chez votre cordonnier, commander un modèle doté d’un coussinage confortable. Des chaussures dotées d’un coussinage confortable protègent vos pieds contre l’apparition d’ampoules, particulièrement pour un modèle dont l’inclinaison est très prononcée. Il est également important de concevoir des chaussures avec des semelles intérieures fabriquées avec une matière douce. Les professionnels conseillent généralement des premières de propreté en cuir pleine fleur pour une bonne respirabilité et pour du confort malgré la friction des pieds avec celles-ci.

A lire aussi : Les tendances 2017 pour le maillot de bain homme

Faire attention sur la pointure de la chaussure sur mesure femme

Seuls les mannequins sont contraints de marcher normalement avec une pointure plus petite ou plus grande que la leur. En achetant votre chaussure sur mesure femme, vous avez l’avantage de prendre du temps pour faire prendre les mensurations de vos pieds, et concevoir un modèle bien ajusté. Si la chaussure est plus grande que votre pied, vous risquez une friction fréquente, et cela pourrait vous donner des ampoules. Si la chaussure est trop petite, des douleurs gâcheraient votre journée toute entière. Les modèles à talons, même avec une inclinaison très accentuée, sont toujours agréables à porter si la pointure est spécialement dédiée pour vous.

Choisir des matériaux solides pour le talon de chaussure sur mesure femme

Les chaussures destinées pour la pratique de danses sportives, comme bachata, tango ou salsa disposent de talons solidement fixés. Pour le bien-être de vos pieds, profitez de l’opportunité d’acheter votre chaussure sur mesure femme pour commander des talons qui vous offrent de la stabilité. Des cordonniers spécialistes de la fabrication artisanale optent, par exemple, pour du bois solide pour façonner des talons robustes. Pour les rendre encore plus solides, ils procèdent à la fois par le cloutage et le collage pour fixer les talons.

A lire en complément : Quel cadeau d’anniversaire pour une femme ?

Opter pour une tige pleine pour la chaussure sur mesure femme

La stabilité de vos pieds dans une chaussure sur mesure femme repose sur deux critères, la solidité du talon et l’ajustement de la tige. Pour que vous sentiez le plus de confort possible en portant vos chaussures, optez donc pour un modèle avec une tige pleine qui recouvre le coup de pied, l’arche de pied, et le côté parallèle à cette dernière. Si vous souhaitez découvrir vos pieds, notamment par un modèle du type sandale à talon, faites en sorte de couvrir juste ces parties des pieds.

à voir