Les alternatives au talon : quelques idées chaussures

Que l’on ai commencé à porter des talons très tôt ou à la suite d’une blessure, il peut arriver que l’on ne puisse plus porter de talons. Et lorsque l’on est fan de mode, cela peut être difficile… Heureusement, il existe des alternatives pour rester tendance avec des chaussures plates ! Petit tour d’horizon des chaussures mode, élégantes et plates.

Les chaussures plates les plus tendances

La ballerine sera toujours la chaussure la plus controversée. Cependant, si elle est bien choisie, il s’agit d’un accessoire de mode particulièrement efficace. La meilleure coupe, c’est la coupe échancrée, faite de cuir. Il y a également certaines tenues avec lesquelles il vaut mieux les éviter, comme par exemple les jupes au genou ou les pantalons droits. Et il est également préférable de montrer ses chevilles pour éviter de tasser la silhouette.

On note aussi les chaussures de garçon, pour apporter du style en restant aux chaussures plates. A choisir arrondies et échancrées. Pour donner un peu de hauteur, on opte pour le patin, idéal pour amener une touche d’originalité à une tenue classique.

Pour une tenue chic et féminine, surtout en hiver, on privilégie les bottines, idéales pour donner une impression de talons sans se faire mal ni aux pieds ni aux dos. Les semelles sont souvent bien visibles et allongent la silhouette. De plus, il existe de nombreux modèles qui permettent d’apporter de la couleur ou des motifs, grâce à des styles chics ou encore fantaisie, comme on en trouve par exemple dans cette boutique de chaussures à Saint Étienne.

Et les talons compensés ?

Parce que le talon reste un atout idéal pour allonger la silhouette et donner une allure assurée, lorsque l’on sait les porter, le talon compensé peut être un bon compromis. Si l’on choisi de petits talons, de 3 à 4 cm de hauteur, cela reste raisonnable. Le talon compensé a également l’avantage de donner de la hauteur et affiner la silhouette, de la même façon que les talons classiques, sans entrainer de difficulté à marcher.

Cependant, le talon compensé, un peu “lourd” ne convient pas à toutes les silhouettes. En effet, sur des filles fluettes et aux jambes très fines il peut faire assez massif. Au contraire, il convient à celles ayant les mollets un peu plus forts ou aux femmes rondes.

Il est donc tout à fait possible de rester féminine sans porter de talons. Il existe de nombreux modèles de chaussures plates qui font parfaitement l’affaire et des chaussures compensées qui apportent tout de même de la hauteur.