Voyage

3 remarquables destinations de vacances à envisager dans l’océan Indien

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

L’océan Indien regorge de destinations de vacances toutes aussi exceptionnelles les unes que les autres. Vous aurez alors l’embarras du choix si vous planifiez un séjour dans l’un de pays qui sont bordés par cet océan. Pour vous faciliter la tâche, voici une suggestion de destinations qui pourraient vous intéresser. À l’exemple de l’archipel des Seychelles, des Maldives ou bien l’île de Madagascar.

Séjourner aux Seychelles en passant d’île en île

L’archipel seychellois compte quelques îles sur lesquelles vous pouvez séjourner. D’ailleurs, chacune d’entre elles dispose de leurs propres attraits touristiques qu’il est plus intéressant de passer d’île en île pour les découvrir durant vos vacances aux Seychelles. C’est justement le cas des trois principales îles seychelloises à savoir Mahé, Praslin et La Digue.

En effet, étant donné que l’île de Mahé est un passage obligé (l’unique porte d’entrée aux Seychelles), il n’en demeure pas moins qu’elle soit dénuée de remarquables attraits touristiques. Elle possède de magnifiques plages pour profiter de la mer (Beau Vallon, Anse Royale, etc.), mais elle abrite également la grande majorité de la population des Seychelles pour faire des rencontres culturelles.

Sinon, Praslin dispose aussi de splendides plages, cependant, elle est surtout réputée pour l’extraordinaire réserve naturelle qui s’y trouve, la Vallée de Mai. Cette dernière est particulièrement incontournable pour tous les amoureux de la nature. Cette espace protégée des Seychelles abrite plusieurs espèces faunistiques et floristiques endémiques. Les plus célèbres sont les fameux cocotiers de mer qui produisent les plus grosses graines au monde.

Pour ce qui est de l’île de La Digue, elle est notamment célèbre de par le monde pour l’une de ses plages. Il s’agit de la fameuse Anse Source d’Argent qui est considérée comme la plus belle plage de l’archipel seychellois. Ainsi, un passage sur cette plage d’exception est à faire absolument lors de vos vacances aux Seychelles.

Profiter de vacances de luxe aux Maldives

Les Maldives sont réputées pour faire partie des destinations de vacances de luxe par excellence dans l’océan Indien. En effet, pratiquement toutes les îles-hôtels maldiviennes proposent des prestations haut de gamme pour le plus grand bonheur des vacanciers à la recherche de séjour de prestige.

De plus, le côté paradisiaque des îles maldiviennes figure également parmi les principaux atouts des Maldives. Ce n’est pas alors étonnant si cette destination est particulièrement prisée par les jeunes mariés pour leur lune de miel. Bien évidemment, l’archipel maldivien n’est pas uniquement réservé aux voyages de noces. Vous pouvez très bien envisager vos vacances en famille aux Maldives, même avec des enfants. Certaines des îles-hôtels maldiviennes sont d’ailleurs à privilégier pour un séjour familial avec des enfants à l’instar de Bandos Island Resort & Spa.

Par ailleurs, il ne faut pas non plus oublier que les exceptionnels lagons qui entourent les îles des Maldives sont parfaitement adaptés pour la pratique de diverses activités nautiques. D’ailleurs, les établissements hôteliers de prestige sur les îles maldiviennes disposent de toutes sortes de matériels et d’équipements nautiques pour en tirer profit. En sus, pratiquement toutes les îles-hôtels possèdent un centre de plongée si vous souhaitez faire de la plongée sous-marine. Il faut savoir que les fonds marins maldiviens sont célèbres pour leur richesse en espèces floristiques et faunistiques marines.

Découvrir l’exceptionnel patrimoine naturel de Madagascar

L’île de Madagascar est également une destination de choix dans l’océan Indien pour passer des vacances. Cette grande île, la cinquième plus grande au monde, est principalement célèbre de par le monde pour l’incroyable patrimoine naturel qu’elle abrite. Elle est par conséquent à privilégier par tous les amoureux de la nature.

En effet, de part et d’autre du territoire malgache se trouve des parcs nationaux abritant de véritables trésors de la nature. Étant donné que la capitale de Madagascar, Antananarivo, est l’une des deux portes d’entrée lors d’un voyage à Madagascar, profitez de cette occasion pour visiter le parc national d’Andasibe-Mantadia. Cet espace protégé est le plus accessible par la route à partir de cette ville. Ce parc est réputé pour ses forêts primaires, son parc à orchidées dont plusieurs espèces sont endémiques, mais surtout pour son importante population de lémurien, notamment les Indri Indri.

Par ailleurs, la réserve naturelle intégrale du Tsingy de Bemaraha constitue aussi une étape incontournable à Madagascar pour découvrir une partie de son remarquable patrimoine naturel. D’autant plus qu’elle a été inscrite par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Cette exceptionnelle réserve est particulièrement célèbre pour ses impressionnantes formations karstiques appelées « Tsingy » ressemblant à d’innombrables lames tranchantes à perte de vue. En outre, c’est également un sanctuaire pour de nombreuses espèces de flores et de faunes dont plusieurs d’entre elles sont endémiques.

Afficher
Cacher