Finance

Pourquoi utiliser un logiciel de recouvrement de créances client 

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

La plupart des patrons des petites et moyennes entreprises (PME) subissent des retards de paiement de la part de leurs clients. Cela occasionne souvent la diminution des capacités de financement bancaire des organisations. C’est pour cette raison que les sociétés, peu importe leur taille, doivent mettre en place des systèmes de recouvrement de créances afin d’éviter la faillite. À cet effet, utiliser un logiciel adapté pourrait s’avérer bénéfique pour les dirigeants d’entreprise. Découvrez alors dans cet article les principaux atouts du logiciel de recouvrement de créance client.

Réduire les délais de paiement

Tout chef d’entreprise qui désire améliorer sa trésorerie doit diminuer son encours client. Pour cela, il gagnerait beaucoup à réduire les délais de paiement de ses clients. Le patron qui souhaite atteindre un tel objectif doit mettre en œuvre une procédure de relance efficace (envoi de messages au client débiteur, prévenance, etc.). Toutefois, l’établissement de cette procédure demeure fastidieux. C’est pourquoi utiliser un logiciel de recouvrement de créances comme Clearnox se révèle toujours essentiel, peu importe la taille de la structure.

A lire en complément : Qu’est-ce qu’il faut retenir sur le dispositif Pinel ?

Ce programme informatique vous permettra de créer un scoring, des scénarios propres à chaque client et surtout d’envoyer les relances de façon automatique. En tant que patron d’entreprise, les différentes fonctionnalités du logiciel de recouvrement de créances vous serviront à gagner en efficacité et à vite encaisser vos créances. De plus, ce logiciel vous aidera à économiser le temps de vos collaborateurs qui pourraient désormais s’occuper d’autres tâches pratiques.

Bénéficier d’une bonne visibilité sur son encours client

Pour mener à bien votre stratégie de relance, vous devez aussi connaître en temps réel votre encours client. En adoptant le logiciel de recouvrement de créance, vous pouvez vous assurer de bénéficier d’une visibilité parfaite sur les montants à encaisser auprès de vos prospects. En effet, ce logiciel vous permet de consulter à tout moment l’état de la trésorerie de votre entreprise. Vous pouvez même l’essayer déjà à partir du site https://www.clearnox.com/.

A voir aussi : Recommandations utiles avant de construire une habitation

Outre cet aspect, le logiciel vous donne la possibilité d’accéder à des fichiers détaillés sur votre encours client. Ceci peut servir à envisager des actions rapides pour redresser une situation critique. Dans la même optique, cet outil informatique rend accessibles toutes les informations indispensables au bon suivi du recouvrement de vos créances. Il s’agit essentiellement des informations sur les promesses et retards de paiement, l’historique des relances, les montants et échéances des factures, la planification des actions, les prévisions d’encaissement, etc.

Sécuriser son niveau de trésorerie et effectuer un travail sans erreurs

L’une des conséquences immédiates de la réduction des délais de paiement et de la visibilité sur l’encours client grâce au logiciel de recouvrement de créances reste l’optimisation de la trésorerie de votre entreprise. Une fois le niveau de sécurité de votre trésorerie renforcé, votre organisation pourra aisément saisir les opportunités d’affaires.

Avec cette solution, votre société peut également réaliser des investissements qui contribueront à augmenter le développement de ses activités. De même, une trésorerie sécurisée vous rend plus crédible auprès des partenaires financiers. Ces derniers pourront vous accorder facilement un financement tant que vous en manifestez l’envie. Par ailleurs, le logiciel de recouvrement de créance vous évitera de commettre des erreurs de saisies tant au niveau des montants sur les factures que sur les échéanciers.

Afficher
Cacher