Maison

Quelle marque de robot aspirateur est la meilleure ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Les robots aspirateurs envahissent les magasins d’électroménager de nos jours. Ce sont des appareils conçus pour faire le ménage à notre place. En effet, ils se chargent de nettoyer la maison de façon intelligente et autonome. Ils sont très prisés à l’heure actuelle, car ils permettent un gain de temps précieux. On ne sera plus fatigué à nettoyer la maison comme avec un balai ou un aspirateur-traineau. Il existe des robots aspirateurs, des robots laveurs de sol, et certains sont des robots aspirateurs laveurs 2 en 1.

Les points à vérifier absolument sur un robot aspirateur

Nombreuses sont les marques qui proposent des aspirateurs-robots sur le marché. Il faut juste prendre en compte certains points si l’on veut en acheter un :

  • Vérifier que le robot-aspirateur est programmable pour qu’il puisse faire le ménage de façon autonome. Il doit, en effet, être capable de faire un nettoyage même en notre absence.
  • Éviter les aspirateurs robots qui se déplacent de façon aléatoire. Il faut choisir ceux dotés de caméra et de système de cartographie pour un déplacement intelligent.
  • Opter pour des robots aspirateurs qui font moins de bruit.
  • L’autonomie et la consommation sont aussi des facteurs à ne pas négliger. Il faut privilégier ceux dont l’autonomie est longue et la consommation moindre.
  • Et, est-ce que votre robot aspirateur est aussi laveur pour deux produits hi-tech pour le prix d’un !

iRobot, la meilleure marque de robot aspirateur sans aucun doute

La meilleure marque d’aspirateur robot est certainement iRobot. Cette firme américaine produit des appareils très compétitifs qui répondent aux besoins des consommateurs. Son produit Roomba i7+ est, sans doute, l’un des plus performants parmi les aspirateurs robots du moment. C’est un appareil qui permet un nettoyage impeccable. Son système de cartographie est parmi les plus précis, ce qui permet de nettoyer le sol de façon systématique. Ce robot aspirateur bénéficie également d’une très bonne autonomie. Mais son plus grand atout, c’est le système de vidange automatique.

Il est aux aspirateurs autonomes ce que le Dyson est aux aspirateurs plus classiques. C’est au niveau du prix qui pourrait un peu freiner les consommateurs, car il faut débourser au moins 800 € pour en avoir un chez soi. Mais réfléchissez, 800 euros, c’est vite amorti comparé au budget d’une femme de ménage sur plusieurs mois.

Afficher
Cacher