Quel est l’intérêt d’un bon roll up pour un évènement d’entreprise ?

Les entreprises utilisent divers supports de communication notamment pour leurs campagnes marketing. Certains de ces moyens sont plus utilisés que d’autres lors des évènements d’entreprise en raison de leur utilité. C’est le cas du Kakémono ou du roll up par exemple.

Cet outil publicitaire est devenu un élément incontournable lors des salons professionnels et d’autres évènements d’entreprise en raison de ses différents atouts. Découvrez tout l’intérêt d’un bon roll up pour un évènement d’entreprise !

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Quelle est l’utilité d’un roll up ?

Le roll up encore appelé Kakémono est un support de communication classé parmi les éléments de Publicités sur Lieu de Vente. Cet outil publicitaire est constitué entre autres d’une bâche souple et d’une base en aluminium.

La bâche souple est personnalisable et on peut y imprimer un message, un logo ou une annonce. La base ou la structure contient la bâche enroulée.

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Elle assure également le maintien du roll up au sol. Vous pouvez commander un roll up ou un kakemono en ligne pour votre prochain évènement d’entreprise.

Cet objet marketing sert notamment à communiquer efficacement sur n’importe quel type d’évènement. Il se place le plus souvent à l’entrée d’un magasin ou dans le hall d’une société.

Les avantages d’un roll up pour un évènement d’entreprise

Le roll up a un fort impact visuel. Il augmente la visibilité d’une entreprise lors d’un évènement d’entreprise, surtout dans un espace partagé.

Placé dans un endroit stratégique, le message imprimé sur la bâche est plus facilement et rapidement vu par les participants. Elle a alors un meilleur impact.

Aussi, l’utilisation d’un Kakémono permet de réussir une campagne marketing ou tout autre évènement. D’une part, on peut s’en servir en intérieur comme en extérieur. D’autre part, il est simple à mettre en place.

Il suffit de sortir la bâche personnalisée enroulée dans la structure en aluminium et de l’accrocher au métal prévu à cet effet.

De même, la taille et le poids du roll up facilitent son transport. Par ailleurs, le fait que l’on peut théâtriser son stand d’exposition sur ce support est un réel atout.

Si vous disposez d’un budget consistant et que vous arrivez à le faire, il n’y a aucun doute que votre environnement commercial sera harmonisé. Assurez-vous toutefois que la bâche personnalisée est attrayante et percutante afin d’attirer l’attention des visiteurs.

Réussir la création de son roll up

Pour réussir la création de son roll up, il est important de choisir un modèle adapté à ses besoins. La taille et la matière de la bâche doivent être en accord avec votre besoin. On a le choix entre un enrouleur premium, classique ou recto verso.

Assurez-vous que les dimensions de la bâche soient proportionnelles à l’espace dédié pour l’outil publicitaire. D’autre part, le visuel à imprimer sur la bâche doit être soigné et percutant.

Vous devez préalablement réaliser une maquette montrant les points importants, le logo de l’entreprise et sa charte graphique.

Ensuite, la police d’écriture et les couleurs doivent être choisies de manière à rendre la communication la plus visible que possible.

Veillez à ce que les visuels soient bien colorés afin d’attirer l’attention des invités et des visiteurs. En gros, le message imprimé sur la bâche doit être clair, concis et précis.

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