Quelles sont les races de chats les plus populaires ?

Aimeriez-vous connaître les meilleures races de chats ? En général, il existe une centaine de races de chats dans le monde. Mais seulement 60 d’entre eux sont reconnus par le LOOF (Livre Officiel des Origines Félines). Chacun de ces chats possède ses propres caractères. Vous verrez dans cet article quelques races de chats les plus populaires.

Le Ragdoll

En prenant le Ragdoll dans votre bras, ce chat se caractérise par sa souplesse et son corps mou. Ce race chat est beau vu ses yeux bleus et l’épaisseur de sa fourrure à poils mi-longs.

A lire également : Les soirées du week-end à Marseille : le tarif des parkings est de 4 euros

Par ailleurs, l’élevage de cet animal est vraiment simple. Il n’est pas solitaire mais sociable. Tout au long de sa vie, il demande de la part de son maître que de l’amour et des câlins.

Le Main Coon

Le Main Coon est une race de chat qui possède un caractère tendre, obéissant et intelligent. Néanmoins, à cause de ses longs poils emmêlés, il est indispensable de les brosser fréquemment.

A lire également : Les points à comprendre concernant l'ESTA

De plus, il est un compagnon parfait pour un maître et un jeune enfant aimant les câlins. En outre, il faut savoir que la croissance d’un chaton Main Coon peut aller jusqu’à ses 5 ans. A l’âge adulte, ce « chat-chien » peut atteindre jusqu’à 1 m de long ou plus.

Le Chat Persan

Le Chat Persan est le chat favori des Français du fait qu’il montre sa gentillesse avec les jeunes plutôt que les vieux. Par ailleurs, à cause de sa prise de poids, son maître a l’obligation de faire attention et de choisir des croquettes light. Ce félin est caractérisé par son épaisseur et ses poils longs. Le brossage régulier de cette race de chat est aussi nécessaire.

Le Sphynx

Le Sphynx est originaire du Canada avant d’arriver en France. Ce petit félin est vif d’esprit, social, calme, doux et gentil avec sa famille et son maître. Par ailleurs, il est important de le protéger contre les UV. Il aime également s’amuser avec les enfants et s’adapte aisément dans son milieu.

Le Sacré de Birmanie

Le Sacré de Birmanie possède un caractère calme et doux. Il craque son maître grâce à son regard hypnotique aux yeux bleus en forme d’amande. De plus, son pelage doux aux poils mi-longs exige au minimum un entretien journalier. Vous pouvez également faire une série de câlins à ce félin.  

L’Exotic Shorthair

L’Exotic Shorthair est une excellente compagnie des enfants. Il adore qu’on le câline et jouer avec lui. En outre, ce félin est fort, robuste, calme et fidèle à son maître. Il est également obéissant et hait la solitude.

Il est à noter que ce félin est le croisement entre un Persan et un British ShortHair. Pour éviter l’accumulation de boules de poils, il faut souvent les brosser.

Pour finir, vous pouvez également voir toutes les races de chat en consultant le site pro-nutrition.fr.

En conclusion,

Grâce à cet article, vous avez pu voir les différentes races de chats les plus célèbres. Les chats cités ci-dessus possèdent chacun leurs propres caractères et leurs propres comportements. Lequel de ces races de chats vous conviennent ? A vous de choisir votre chat préféré !

à voir

Découvrir les plages privées à Casablanca

Casablanca, la capitale économique du Maroc, figure également parmi l’une des destinations les plus exceptionnelles du pays. Elle est d’ailleurs reconnue comme le troisième lieu ...